Oh mon dieu, faire des expérimentations sur des pauvres toutous pour trouver des traitements pour des êtres humains?
Rien à f...
Pourquoi la vie d'un chien ou d'un chat aurait-elle moins de valeur que celle d'un homme?
Pourquoi ne pas faire directement les expériences sur des "hommes" qui ont perdu tout droit à être considérés comme des humains (par ex. les pédophiles, les terroristes,...) ?
Déjà parce que les pédophiles, terroristes.. myopathes, il y en a pas bésef. Ensuite parce qu'il est plus simple de contrôler l'environnement. Et puis il y a de vague histoires de "droit de l'homme"
Bon, une partie de ces expérimentations se fait dans mon école (qui ne se cache pas d'ailleurs). Je n'ai jamais vu ces chiens (en même temps, je ne travaille pas du tout dessus). De ce que je sais il semble y avoir des résultats concluants.
A savoir: si on utilise des chiens c'est que c'est le seul modèle biologique qui corresponde.
Et puis franchement on ne peut pas à la fois râler contre les labos quand il y a des effets secondaires qui n'ont pas été prévus et refuser que les labos testent leurs thérapies de manière correcte avant commercialisation. ou alors on arrête tout progrès médical.
vrai mais on a un bon cheptel de députés, sénateurs, conseillers généraux, conseillers régionaux, conseillers municipaux, hauts fonctionnaires et de présidents d'associations inutiles.