Dépister si c'est avec accord. La solution autoritaire n'est pas une solution, ce n'est pas comme ça qu'on fait de la prévention, a coups de gourdin. On ne résoudra pas le problème du sida a n'importe quel prix, navré.
Le problème c'est qu'une fois contaminé il n'y a plus de prévention possible.
Après c'est bien beau de vouloir de la liberté partout, mais la liberté des uns doit s'arrêter là où commence la trithérapie des autres.
C'est complètement faux, ma parole vous n'avez aucune connaissance du vih... Une contamination c'est un chose, mais si la personne contaminée, même indétectable a une relation sexuelle avec une personne qui est elle contaminante, la première personne risque d'avoir une sur-contamination et je peux vous assurer que ce risque est a éviter. Il ne faut pas croire qu'une fois qu'un individu est indétectable, il ne risque rien, c'est totalement inexact. Il ne risque rien si son ou sa partenaire est lui même ou elle même séropo et indétectable, mais dans le doute, les deux doivent se protéger. Indétectable, ne signifie pas que les capotes, c'est fini.
Il y a donc toujours des préventions a faire.
Une personne malade ou pas, a des droits, ces droits sont garanties par la loi.
Lol ce n'est pas comme si le Pilly était mon livre de chevet... J'ose espérer que mes connaissances sur le VIH sont au moins meilleures que les vôtres, sinon il faudra que je refasse cet item (numéro 85 du programmes officiel des examens nationaux classants) avant le mois de mai.
Vous me parlez de prévention par le port de préservatif.
Tout d'abord, je n'ai écrit nulle part qu'il ne fallait plus mettre de préservatifs. Puis c'est bien joli, mais dans la vraie vie les gens en couple n'en mettent pas/plus après un certain moment.
Le seul moyen pour que les individus séropositifs qui s'ignorent connaissent leur statut vis à vis des vih 1 et 2, c'est de faire le test de dépistage. Et une fois ce dépistage effectué, faire de la prévention secondaire pour éviter comme vous le rapportiez à juste titre, une émulation croisée de la virémie si un des deux membres du couple a une virémie au plafond, alors que celle de l'autre est indétectable.
Comment voulez vous qu'un individu qui ignore son statut vis à vis du virus remette des capotes s'il n'y a pas de prise de connaissance de la séropositivité? A moins qu'il ait des adénopathies diffuses après un rapport à risque ou une rétinite à CMV et qu'il s'y connaisse un peu en présentation virale, il ne pourra pas se protéger, et protéger son partenaire s'il ne se fait pas dépister.