Je suis en train d'écouter la vidéo, elle m'énerve. Ces deux types ont raisons contre tous les autres, mais bien sur. Moi j'attends qu'ils le prouvent qu'ils ont raison. Pour l'instant il n'y a pas l'ombre d'une preuve, alors c'est un peu facile de raconter des âneries et de retourner sa veste.
Le must du must, c'est que celui a la fin a l'air d'oublier une vérité qu'il ne dit pas, les prostituées ne sont pas contaminés par le sida, c'est tout a fait exact, mais c'est parce qu'elles se protègent systématiquement et qu'aucune pénétration n'a lieu sans préservatif, voila pourquoi très peu sont contaminés, ce n'est pas parce que le vih ne concernerait que les homosexuels et ne serait pas lié a une activité hétérosexuelle, c'est complètement idiot de dire ça. Paradoxalement les prostituées sont beaucoup plus conscientes de la réalité du vih que bon nombre de personnes, mais pour le savoir, il faut prendre le temps de les écouter. Avec une camionnette d'AIDES, nous allions les soirs en ville, nous poser a une place, beaucoup de personnes venaient, des sdf, des prostituées, des jeunes avec leur chien, chercher des capotes. A l'époque les testing n'existaient pas encore, mais maintenant c'est possible de se faire tester. Le sida ne serait pas une MST ? Ah bon ? Et c'est quoi alors ? Une vue de l'esprit ? : Bientôt on va nous sortir qu'en réalité, il n'y a même pas de malade... J'ai même entendu dire qu'en réalité, c'était du a une mauvaise gestion du stress. Si la réalité n'était pas aussi cruelle, j'en rigolerais.
Quand a ne pas attraper le virus par la voie sexuelle, la c'est carrément grotesque. J'ai pour ma part rencontré beaucoup de personnes qui ont été contaminés, en venant a AIDES, ils nous ont racontés ce qui s'étaient passés. Pour la quasi totalité des cas (en dehors d'échange de seringue), la contamination a eu lieu au moment d'un rapport sexuel non protégé. Il n'est pas venu comme ça comme un cheveux sur la soupe, non c'est parce qu'il n'y a pas eu de protection qu'il y a eu contamination. Pour preuve, ceux nouvellement contaminés 3 jours après on commencés a attraper des infections opportunistes.
Quand a parler de comportement débridés, c'est un jugement de valeur. Même si ça pouvait être le cas a l'origine, le problème c'est que ce virus s'est propagé a ceux qui n'avaient pas spécialement de vie débridée. Rester bloquer la dessus, c'est vouloir voir qu'une partie du problème.
Bref, je viens de perdre mon temps a regarder ça.