Qu est ce qu on s ennuirait sur ce forum sans les feujs et les arabes.
Quand je lis les éructations de certains, je me dis que j ai fait le bon choix.
Vos sentiments sont contredits par les faits : vous êtes une minorité de juifs à être allés vous installer en Israël. La majorité des juifs ont l'air d'être restés fidèles à leurs pays de naissance.
De plus je pense que les départs croissants dont parle ce sujet, en France, cette année particulièrement sont dûs à la mauvaise situation économique du pays, plus que pour des raisons d'antisémitisme, ou d'islamisme. C'est pour ça que l'article de Sarkonaute (qui s'est tiré une balle dans le pied au passage) est intéressant à mettre en parallèle avec ces départs : la motivation économique et financière. Tout se recoupe.
Il n'y a pas à douter que le jour où la situation économique de la France s'améliorera vous verrez un bon nombre d'entre eux revenir au bercail la queue entre les jambes. Ce constat est d'ailleurs valable à un niveau plus global, pas uniquement les juifs et leur destination israélienne (on peut inclure les planqués de longue date et de conviction en Suisse, aux Etats-Unis, en Angleterre, aux Emirats, et j'en passe).
Il y a aussi son cortège de pauvres ici, et pas d aides sociales.
Donc ce ne sont pas des considérations économiques, mais je pense l ambiance qui est plus à mettre sur la volonté de partir.
Heu Goldman Sachs .... j avoue que je les aurais bien mis devant un peloton, ainsi que Madoff
J'ai beau relire l'histoire de Goldman Sachs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs
... je ne vois pas ce que ce groupe a commis d'illégal, à part un délit d'initié tout récent (2011) d'un de ses ex-administrateurs. Mais ici, je sens poindre la jalousie vis-à-vis de ce qu'EST Goldman Sachs, ce qu'elle a fait n'étant qu'un prétexte. Jalousie de losers...