si pour vous l'Etre compte plus que l'Avoir, les phrases ci dessus sont des contrevérités.
L'altruisme n'est pas un sacrifice, une pénitence religieuse, c'est un mode de vie. Contrairement à certains de mon village, rouler en Audi Q7 n'est absolument pas mon objectif, ni ma façon de me distinguer du populo.
Beaucoup plus simplement:
Nul n'est besoin d'être mère Theresa pour souhaiter de bien vivre même à des inconnus.
Je préfère moi vivre dans un pays ou les gens sont heureux et bien instruit que dans un pays du tiers-monde bourrés d'archi-pauvres arrièrés avec à sa tête des parasites archi-riches.
Le simple fait d'aller chercher mon pain et de voir que la boulangère est capable de me sourire car grace à son travail elle peut vivre à peu près normalement me met de bonne humeur.
Que mon voisin peintre en batiment ait grace à un travail acharné réussit à se payer une plus belle bagnole que la mienne ne me rend absolument pas jaloux non plus.
ant mieux pour lui et les ouvriers de chez Mercedes.Si pour les fous du calibre SBJ c'est être "pour l'assistanat", être un "hypocrite", blablabla.....c'est leur problème.
Moi je préfère la Baviere au Yemen.
Question de goût.
Bon. Mais étant sûrement un parvenu avec des gros problèmes conjugaux, il ne faut pas le prendre trop au sérieux.