L'Eglise de France est devenue gauchiste, c'est tout le problème. Rien à voir avec le clergé d'Ancien Régime...
Défendre les opprimés, les faibles, prôner la solidarité et patati patata, tout le toin-toin français habituel, c'est du gauchisme, de l'altruisme dévoyé...
Les Anglo-saxons ne sont pas si altruistes...
un érudit comme vous devrait savoir que l'eglise est infecté et ce au plus haut niveau par la secte maçonnique qui en a pervertit et détourné le message et ce depuis que la maçonnerie italienne s 'est emparé des états pontificaux avec la compliçité du carbonaro napoléon 3
Je ne crois pas que le pape actuel soit FM, et pourtant c'est un fieffé gauchiste !
Quand je parle de l'église de l'Ancien Régime, j'entends celle qui était le bras droit de la monarchie, de l'aristocratie, qui l'aidait à maintenir sa suprématie, ses privilèges, comme ce fut le cas aussi en Espagne (et bien plus longtemps d'ailleurs en Espagne)...
Aujourd'hui, beaucoup de cathos sont gauchistes, il suffit de lire ce forum.
pour comprendre aujourdhui .....il faut se replonger dans le passé
le secret de la salette ,le second message de garabandal la decrit ( l 'eglise ) comme un cloaque d'impureté dans tous les sens de ce terme et sur le chemin de la perdition .....ils ont etouffé ces avertissements ,mais la parole de dieu chemine sous terre et mine les edifices orgueilleux de la babylone moderne dont leurs silences et leurs mensonges ont permis l'edification ,elle s'effondrera sur nous
le 18 juin 1965 a garabandal le message de saint michel est sans équivoque
"auparavant la coupe de la colére divine se remplissait ,maintenant elle déborde ...les cardinaux ,eveques et pretres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entrainent avec eux beaucoup plus d'ames ...a l'eucharistie on donne sans cesse moins d'importance ....déja vous etes dans les derniers avertissements "