Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.
S'il sauve, c'est bien que ce n'est pas un prophète. Les prophètes ne sauvent pas, le messsie seul peut sauver. Donc ton mohammad n'est rien par rapport au messie. Et ça, tu le dis toi même.
Y a t-il un seul prophète dans l'ancien testament qui sauve des gens ??? Non que dalle, personne.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, chaque prophète qu'elle qui soit est venu guider sont peuple, leurs était dans le péché je rappel, il ne croyait pas en Dieu, ou ont délaissé c'est commandement, eux sont venu pour les rappeler à l'ordre, les appeler à croire au tout miséricordieux, et délaissé leurs message, c'est délaisser le message du tout miséricordieux qui les a envoyé. Nul n'entre au paradis que par lui ; Moise(psl) au temps de Moise(psl), Jésus(psl) au temps de Jésus(psl), Mohammed(psl) au temps de Mohammed(sws), c'est ma croyance en tout cas.
Non, j'ai parfaitement bien compris, tu as écris que Jésus sauve les gens de l'enfer. Tu ne parle pas d'arguments ou de paroles pour le faire, tu parles d'acte : Jésus SAUVE les gens. Tu le dis toi même. Un prophète ne sauve rien du tout, il accompli sa mission d'annoncer.