Voilà la liste des pays les plus et les moins affecté (faite un tour dans Arabie Saoudite :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classeme ... volontaire

ok ... arabie saoudite :

même taux d'homicide que le canada qui a aboli la peine de mort et taux supérieur à l'allemagne, la suède ou l'espagne qui ne l'applique pas...

tu voulais prouver quoi avec ces stats ?

Qu'elle diminue le taux d'homicide, ce qui ne veut pas dire y mettre fin, et je le répète cette loi ne concerne pas tout le monde, elle peut être facilement mi de côté.

euh .... je ne parle pas d'y mettre fin, mais je constate simplement qu'en arabie saoudite le taux d'homocide par habitant est supérieur à celui de pays comme l'espagne ou l'allemagne qui n'applique pas la peine de mort.

Pour constater que ce taux aurait diminué en arabie saoudite il aurait fallu comparer avec un période ou celle ci n'était pas appliqué, ce qui a pu se faire au canada par exemple :

Au Canada, entre 1975 (l’année précédant l’abolition de la peine capitale) et 2003, le taux d’homicides a chuté de 44 p. cent.

http://www.amnesty.be/doc/agir-2099/nos ... pitale-a-t

Si Jésus est un grand prophète dans l'islam, moi je ne suis pas chrétien a ce moment la. Moi ça ne m’intéresse pas. Un prophète ne peut pas sauver, il n'y a que Dieu qui peut nous sauver. C'est justement parce que Jésus est Dieu, qu'il est le sauveur. Jésus dans l'unité de sa personne, ayant assumé la nature humaine, sans perdre évidement sa nature divine, lie ses deux natures dans l'unité de sa personne. Pour bien comprendre qui est Jésus, il faut bien connaitre les deux distinctions fondamental entre la notion de personne et la notion de nature. Nous partageons tous la même nature humaine, et pourtant nous ne sommes pas la même personne. Jésus, c'est une personne qui a deux natures (humaine et divine). C'est incompréhensible, parce qu'il n'y en a qu'un qui soit comme ça, c'est Dieu. Dieu Trinitaire. C'est tout ce qu'est le Christ et pourquoi il est le sauveur (et pas un prophète) parce que dans sa personne, il unie la nature divine et la nature humaine. C'est bien pour ça que dans le coran, Jésus est né de la vierge Marie. Il n'y a pas d'autres personnes qui soit nés de la Vierge, pourquoi ? Parce que Jésus pour commencer n'avait pas besoin d'être l'union entre un homme et une femme, parce que sa nature devait devenir personne pour nous sauver. Réparer le péché originel. Pour les musulmans, on disait que Jésus est prophète, même s'ils s'imaginent par la l'honoré, en fait vous bafouez la vérité au niveau du christianisme. Jésus est plus qu'un prophète, d'ailleurs Jésus le dit lui même dans l'évangile, relisez le passage concernant la reine de saba qui parle que le Christ est venu et qu'on l'a rejeté.

Pour l'islam le péché originel n'existe plus, il me semble.

Dernière chose, le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée, mais que des hommes ont falsifiés le sens. C'est extrêmement important de comprendre cela. Ca leur permet de conserver les textes, mais d'en apporter un autre sens. De plus, penser que la parole de Dieu a été falsifiée, ça veut dire que Dieu n'a pas été capable d'être un homme de parole. De plus, si allah a soit disant créer la torah, puis les évangiles, puis le coran, allah a largement montré et démontré que c'était un incapable qui change d'avis tout le temps. C'est plus que méprisant pour Dieu, c'est juste insultant de penser que Dieu puisse se tromper.

Il y a le problème avec Ismaël par ex. Ils refusent ce qui est dit clairement dans la Bible.

Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.

S'il sauve, c'est bien que ce n'est pas un prophète. Les prophètes ne sauvent pas, le messsie seul peut sauver. Donc ton mohammad n'est rien par rapport au messie. Et ça, tu le dis toi même.

Y a t-il un seul prophète dans l'ancien testament qui sauve des gens ??? Non que dalle, personne.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, chaque prophète qu'elle qui soit est venu guider sont peuple, leurs était dans le péché je rappel, il ne croyait pas en Dieu, ou ont délaissé c'est commandement, eux sont venu pour les rappeler à l'ordre, les appeler à croire au tout miséricordieux, et délaissé leurs message, c'est délaisser le message du tout miséricordieux qui les a envoyé. Nul n'entre au paradis que par lui ; Moise(psl) au temps de Moise(psl), Jésus(psl) au temps de Jésus(psl), Mohammed(psl) au temps de Mohammed(sws), c'est ma croyance en tout cas.

En tout cas, un musulman a admis que Jésus sauvait et moi j'aimerai qu'on me dise qui d'autres dans la Bible sauve si ce n'est le messie ? Quel prophète a sauver ???

Il y a le problème avec Ismaël par ex. Ils refusent ce qui est dit clairement dans la Bible.

C'est toi qui refuse de lire ce que j'écris.

Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.

S'il sauve, c'est bien que ce n'est pas un prophète. Les prophètes ne sauvent pas, le messsie seul peut sauver. Donc ton mohammad n'est rien par rapport au messie. Et ça, tu le dis toi même.

Y a t-il un seul prophète dans l'ancien testament qui sauve des gens ??? Non que dalle, personne.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, chaque prophète qu'elle qui soit est venu guider sont peuple, leurs était dans le péché je rappel, il ne croyait pas en Dieu, ou ont délaissé c'est commandement, eux sont venu pour les rappeler à l'ordre, les appeler à croire au tout miséricordieux, et délaissé leurs message, c'est délaisser le message du tout miséricordieux qui les a envoyé. Nul n'entre au paradis que par lui ; Moise(psl) au temps de Moise(psl), Jésus(psl) au temps de Jésus(psl), Mohammed(psl) au temps de Mohammed(sws), c'est ma croyance en tout cas.

Non, j'ai parfaitement bien compris, tu as écris que Jésus sauve les gens de l'enfer. Tu ne parle pas d'arguments ou de paroles pour le faire, tu parles d'acte : Jésus SAUVE les gens. Tu le dis toi même. Un prophète ne sauve rien du tout, il accompli sa mission d'annoncer.

En tout cas, un musulman a admis que Jésus sauvait et moi j'aimerai qu'on me dise qui d'autres dans la Bible sauve si ce n'est le messie ? Quel prophète a sauver ???

Toi aussi, tu ne me lie pas assé attentivement.

Jesus sauve avec l'aide de son Seigneur.

Toi aussi, tu ne me lie pas asséné attentivement.

Tu racontes n'importe quoi parce que tu ne sais rien a la distinction entre ce qu'est un prophète et ce qu'est le messie. Les mots ont un sens, et ton erreur en dit long sur la manipulation dont vous êtes les champions. Vous reconnaissez que Jésus sauve sans pour autant reconnaitre qu'il est le messie ? On m'explique comment il peut être l'un sans être l'autre ? C'est parfaitement impossible.

Ou alors dit moi, ques que pour toi sauver, si ce n'est sauvé les gens de l'enfer. De même ce qui ne croient pas aux prophètes qui leurs viens de Dieu ne seront pas sauvé.

Arrgg, Jésus sauve parce qu'il est le Seigneur. Aucun prophète n'a sauvé qui que ce soit, même les plus grands comme Isaïe.

Arrgg, Jésus sauve parce qu'il est le Seigneur. Aucun prophète n'a sauvé qui que ce soit, même les plus grands comme Isaïe.

Par tes connaissances en la matière, j'aimerai que tu m'expliques ce passage :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Vous ne prenez qu'une seul partit du livre, et vous délaissé l'autre partit.

Ou alors dit moi, ques que pour toi sauver, si ce n'est sauvé les gens de l'enfer. De même ce qui ne croient pas aux prophètes qui leurs viens de Dieu ne seront pas sauvé.

Et qui sauve de l'enfer a ton avis ???? :

Seul le messie a ce pouvoir.

Merci, vous venez de me démontrer que vous savez que vous vous trompez de foi, et que vous êtes a deux doigts de la conversion au christianisme. Une bonne journée s'annonce en vérité.

Et vous, vous en inventez un autre. Comment Dieu pour créer la torah, les évangiles et le coran sans se tromper quelque part ? Il change d'avis souvent votre dieu.

La consubstantialité du Père Du Fils a été décidé au Concile de Nicé en 325 ... C'est du délire. Des hommes, comme toi et moi, ont décidé que Jesus est Dieu, comme ça, pour le fun.

Joanni, tu n'a rien compris, c'est en croyant en lui, en ce qu'il révèle de Dieu, qu'ont est sauvé, de même pour Mohammed(sws) et tout les autres prophètes.

Evidemment

Et vous, vous en inventez un autre. Comment Dieu pour créer la torah, les évangiles et le coran sans se tromper quelque part ? Il change d'avis souvent votre dieu.

Il vous rappel à l'ordre après le délaissement de c'est commandement, et après falsification du livre (beaucoup dise que ce qui est falsifié est uniquement sont interprétation ce qui n'est pas mon cas, je dirais falsification minime vraiment minime des textes, je soutient que les textes reste tout de même fiable).

Evidemment

Le dogme trinitaire du Saint-Esprit a été choisi 325 ans après Jesus au concile de Nicé. La consubstantialité du Père du Fils est un canon parmi tant d'autre.

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32