La quel ?

Qu' est-ce que signifie pour toi, la Loi du Talion, comment se traduit-elle concrètement de nos jours ?

Dieu attend de nous que l' on se bouscule et que l' on s' affine, et non, d 'être bêtement soumis à lui.

Ta notion de dieu, est anthropomorphique.

Dieu attend de nous qu'on reste fidèle à ces précepte et commandement, ces les gens comme toi qui ont rompue l'alliance, et ont encouru sa colère.

Je suis pas d'accord avec toi.

Bon ok, et ma question sur la loi du talion ?

Tu mets une claque, tu prendra une claque, fait pour fait pour l'auteur de l'acte.

Ne jamais faire justice soi-même.

Ce n' est pas à toi que je pose la question.

La quel ?

Qu' est-ce que signifie pour toi, la Loi du Talion, comment se traduit-elle concrètement de nos jours ?

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

— Sourate II, verset 179

Que la peine de mort soit réclamée par les familles des victimes : Les juristes musulmans se basent sur une tradition prophétique (hadith) du Prophète Muhammed (saws) : « Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier ».

Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité : En effet, une simple présomption est rejetée par les juristes ou la présence d'indices réels mais insuffisants. Les juristes musulmans établissent la règle suivante : « Les peines et le talion sont caduques dès qu'un doute est présent ».

Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer : l'homicide involontaire ou les coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner ne sont pas sujet à la peine capitale en Islam.

Qu'il n'y ait pas présence de circonstances atténuantes: Le droit musulman rend caduque l'application de la peine capitale s'il y a présence de circonstance atténuantes malgré la présence des trois conditions précédentes. Ainsi en est-il du cas de légitime défense.

Ok et sans tes copiés collés, tu arrives à penser par toi même, voire exprimer une synthèse simple et cohérente sur le sujet traité ?

Un peu comme vous ont invité à le faire les mutazaites, en leur temps.

Raisonner...

En gros, le talion :

Si tu tue un homme, alors soit la famille réclame vengeance, soit dédommagement, soit ils pardonne.

Seulement il faut, des preuves, des preuves, et surtout que se soit volontaire.

Ce n' est pas à toi que je pose la question.

Je donne la réponse quand même avant que vous écriviez des bêtises.

" Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. "

— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

— Sourate II, verset 179

Tes passé ou J3D ?

Bon UPN, bah je crois qu'ont l'a perdu.

Il revient toujours ...

Ces bon, prend le mal.

Désolé.

En gros, le talion :

Si tu tue un homme, alors soit la famille réclame vengeance, soit dédommagement, soit ils pardonne.

Pourquoi continuer alors de couper la main des voleurs ?

En gros, le talion :

Vengeance ?

Z'êtes restés bloqués en 622 de l' ère chrétienne ?

Cette loi est très dure à appliquer du fait qu'il faut à chaque foi un nombre de témoin précis qui ont vu la scène, qu'un témoin adverse peut annuler un témoin opposant et que quand bien même si tout est contre lui, s'il jure par 4 fois (si mes souvenir sont bon) par Dieu qu'il n'a rien fait, alors cette loi est mi de côté. Il ne faut place à aucun (je dis bien aucun) doute pour appliquer cette loi.

C'est une loi efficace, qui vise surtout les vrais meurtrier les gens qui du font mal aux autres injustement et gratuitement. Elle est menaçante. C'est gens là (c'est meurtrié) en question ce contre fiche de la vie des autres, mais devant la menace de leur propre vie, il change rapidement d'avi.

En gros, le talion :

Vengeance ?

Z'êtes restés bloqués en 622 de l' ère chrétienne ?

il n'est pas le seul ici, avec tout les nostagliques de la peine de mort ;)

Cette loi est très dure à appliquer du fait qu'il faut à chaque foi un nombre de témoin précis qui ont vu la scène, qu'un témoin adverse peut annuler un témoin opposant et que quand bien même si tout est contre lui, s'il jure par 4 fois (si mes souvenir sont bon) par Dieu qu'il n'a rien fait, alors cette loi est mi de côté. Il ne faut place à aucun (je dis bien aucun) doute pour appliquer cette loi.

C'est une loi efficace, qui vise surtout les vrais meurtrier les gens qui du font mal aux autres injustement et gratuitement. Elle est menaçante. C'est gens là (c'est meurtrié) en question ce contre fiche de la vie des autres, mais devant la menace de leur propre vie, il change rapidement d'avi.

Si la peine de mort empéchait les crimes cela se saurait ...

Ça les réduits fortement en tout cas, ont peut pas nier.

Après je comprend aussi que vous ni adhérez pas, mais force(z2) d'admettre que dans certains pays ça porte c'est fruits. Je veux dire faire la comparaison avec d'autres pays, et regardait le qu'elle parmi les pays est le moins affecté par le meurtre. Bien qu'il doit sûrement en avoir je ne dis pas le contraire, mais les qu'elle sont les moins affecté en quelque sorte.

Si la peine de mort faisait diminuer les crimes, aux USA eux, n'en auraient plus et comme c'est bizarre, il y en a plein de crimes.

Après je comprend aussi que vous ni adhérez pas, mais force(z2) d'admettre que dans certains pays ça porte c'est fruits. Je veux dire faire la comparaison avec d'autres pays, et regardait le qu'elle parmi les pays est le moins affecté par le meurtre.

Ca porte ses fruits nul part.

Ça les réduits fortement en tout cas, ont peut pas nier.

ah bon ? tu as des sources pour affirmer cela ?

Tu sais entre passer 20 ans en taule ou être exécuté, la seule alternative qu'espèrent les meurtriers c'est de ne pas se faire prendre ...

en revanche voici ce que l'on peut trouver facilement :

Des preuves recueillies partout dans le monde montrent que la peine de mort n’a pas d’effet dissuasif spécifique sur la criminalité. De nombreuses personnes ont affirmé qu’abolir la peine de mort entraînait une hausse de la criminalité, mais des études effectuées aux États-Unis et au Canada, par exemple, ne confirment pas ces assertions. Ainsi, aux États-Unis, en 2004, le taux d’homicides moyen était de 5,71 pour 100 000 habitants pour les États recourant à la peine de mort, et de 4,02 pour 100 000 pour les États n’appliquant pas ce châtiment. Au Canada, entre 1975 (l’année précédant l’abolition de la peine capitale) et 2003, le taux d’homicides a chuté de 44 p. cent.

http://www.amnesty.be/doc/agir-2099/nos ... pitale-a-t

Et comme je les dis plus haut, le talion ne s'applique pas à tout le monde.

Après je comprend aussi que vous ni adhérez pas, mais force(z2) d'admettre que dans certains pays ça porte c'est fruits. Je veux dire faire la comparaison avec d'autres pays, et regardait le qu'elle parmi les pays est le moins affecté par le meurtre.

Ca porte ses fruits nul part.

Vu le nombre important de crimes dits "d'honneur" en islamie, un crime est souvent remplacé par un autre ...

L'islam n'a pas évolué car la mentalité des musulmans comme forcez2 et ses frères n'a pas évolué. Le tunisien de la vidéo que tu as mise dit le pourquoi, ils sont restés bloqués aux faits et gestes de mahomet, "comment "le" prophète aurait agi ?" et les actes de mahomet n'étaient inspirés que par shaytan ....

T'es insulte n'ont d'égale que toi même, tu parle s'en la moindre objectivité en oubliant totalement que ce sont des lois Torahique à la base.

T'es insulte n'ont d'égale que toi même, tu parle s'en la moindre objectivité en oubliant totalement que ce sont lois Torahique à la base.

Oui mais, elles ont fait aussi évoluer les hommes, le Talion depuis le Sanhédrin( tribunal religieux antique) ne condamne pas à mort, les mécanismes de défenses et d' avocature sont tés complexes et, ne le permettent pas.

Quand bien même, il y aurait: aveux.

Le talion est une réparation, matérielle, depuis belle lurette.

Mais dés le début des conflits israélo-arabes, ce sont des journalistes qui ont repris l' expression: oeil pour oeil dent pour dent. Dans son sens basique et premier.

Voilà la liste des pays les plus et les moins affecté (faite un tour dans Arabie Saoudite :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classeme ... volontaire

ok ... arabie saoudite :

même taux d'homicide que le canada qui a aboli la peine de mort et taux supérieur à l'allemagne, la suède ou l'espagne qui ne l'applique pas...

tu voulais prouver quoi avec ces stats ?

Il faudrait que je face des recherche sur ce que tu me dis, sur ce tribunal, et comment ou de qu'elle manière ont il abroger une loi de Moise(psl) qu'il a lui même appliqué, en ce qui concerne Katou, Tu qualifie la Torah contenant c'est texte comme étant inspiré de Shaytan par la même occasion.

Il faudrait que je face des recherche sir ce que tu me dis, sur ce tribunal, et comment ou de qu'elle manière ont il abroger une loi de Moise(psl) .

Il n'a pas abrogé, il a appliqué. Compris. Èvolué. Raisonné.

T'es insulte n'ont d'égale que toi même, tu parle s'en la moindre objectivité en oubliant totalement que ce sont des lois Torahique à la base.

pfffttttt .... mahomet a complètement fait fi de l'enseignement de Jésus Christ, il a au contraire fait l'inverse de son enseignement. Et vous, les adeptes de mahomet, vous buvez toujours comme du petit lait ce que mahomet a fait et dit de faire. Vous êtes restés à l'époque mahométane et vous êtes donc restés figés dans le temps.

Si Jésus est un grand prophète dans l'islam, moi je ne suis pas chrétien a ce moment la. Moi ça ne m’intéresse pas. Un prophète ne peut pas sauver, il n'y a que Dieu qui peut nous sauver. C'est justement parce que Jésus est Dieu, qu'il est le sauveur. Jésus dans l'unité de sa personne, ayant assumé la nature humaine, sans perdre évidement sa nature divine, lie ses deux natures dans l'unité de sa personne. Pour bien comprendre qui est Jésus, il faut bien connaitre les deux distinctions fondamental entre la notion de personne et la notion de nature. Nous partageons tous la même nature humaine, et pourtant nous ne sommes pas la même personne. Jésus, c'est une personne qui a deux natures (humaine et divine). C'est incompréhensible, parce qu'il n'y en a qu'un qui soit comme ça, c'est Dieu. Dieu Trinitaire. C'est tout ce qu'est le Christ et pourquoi il est le sauveur (et pas un prophète) parce que dans sa personne, il unie la nature divine et la nature humaine. C'est bien pour ça que dans le coran, Jésus est né de la vierge Marie. Il n'y a pas d'autres personnes qui soit nés de la Vierge, pourquoi ? Parce que Jésus pour commencer n'avait pas besoin d'être l'union entre un homme et une femme, parce que sa nature devait devenir personne pour nous sauver. Réparer le péché originel. Pour les musulmans, on disait que Jésus est prophète, même s'ils s'imaginent par la l'honoré, en fait vous bafouez la vérité au niveau du christianisme. Jésus est plus qu'un prophète, d'ailleurs Jésus le dit lui même dans l'évangile, relisez le passage concernant la reine de saba qui parle que le Christ est venu et qu'on l'a rejeté.

Dernière chose, le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée, mais que des hommes ont falsifiés le sens. C'est extrêmement important de comprendre cela. Ca leur permet de conserver les textes, mais d'en apporter un autre sens. De plus, penser que la parole de Dieu a été falsifiée, ça veut dire que Dieu n'a pas été capable d'être un homme de parole. De plus, si allah a soit disant créer la torah, puis les évangiles, puis le coran, allah a largement montré et démontré que c'était un incapable qui change d'avis tout le temps. C'est plus que méprisant pour Dieu, c'est juste insultant de penser que Dieu puisse se tromper.

Voilà la liste des pays les plus et les moins affecté (faite un tour dans Arabie Saoudite :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classeme ... volontaire

ok ... arabie saoudite :

même taux d'homicide que le canada qui a aboli la peine de mort et taux supérieur à l'allemagne, la suède ou l'espagne qui ne l'applique pas...

tu voulais prouver quoi avec ces stats ?

Qu'elle diminue le taux d'homicide, ce qui ne veut pas dire y mettre fin, et je le répète cette loi ne concerne pas tout le monde, elle peut être facilement mi de côté.

Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduire vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.

Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.

S'il sauve, c'est bien que ce n'est pas un prophète. Les prophètes ne sauvent pas, le messsie seul peut sauver. Donc ton mohammad n'est rien par rapport au messie. Et ça, tu le dis toi même.

Y a t-il un seul prophète dans l'ancien testament qui sauve des gens ??? Non que dalle, personne.