Si Jésus est un grand prophète dans l'islam, moi je ne suis pas chrétien a ce moment la. Moi ça ne m’intéresse pas. Un prophète ne peut pas sauver, il n'y a que Dieu qui peut nous sauver. C'est justement parce que Jésus est Dieu, qu'il est le sauveur. Jésus dans l'unité de sa personne, ayant assumé la nature humaine, sans perdre évidement sa nature divine, lie ses deux natures dans l'unité de sa personne. Pour bien comprendre qui est Jésus, il faut bien connaitre les deux distinctions fondamental entre la notion de personne et la notion de nature. Nous partageons tous la même nature humaine, et pourtant nous ne sommes pas la même personne. Jésus, c'est une personne qui a deux natures (humaine et divine). C'est incompréhensible, parce qu'il n'y en a qu'un qui soit comme ça, c'est Dieu. Dieu Trinitaire. C'est tout ce qu'est le Christ et pourquoi il est le sauveur (et pas un prophète) parce que dans sa personne, il unie la nature divine et la nature humaine. C'est bien pour ça que dans le coran, Jésus est né de la vierge Marie. Il n'y a pas d'autres personnes qui soit nés de la Vierge, pourquoi ? Parce que Jésus pour commencer n'avait pas besoin d'être l'union entre un homme et une femme, parce que sa nature devait devenir personne pour nous sauver. Réparer le péché originel. Pour les musulmans, on disait que Jésus est prophète, même s'ils s'imaginent par la l'honoré, en fait vous bafouez la vérité au niveau du christianisme. Jésus est plus qu'un prophète, d'ailleurs Jésus le dit lui même dans l'évangile, relisez le passage concernant la reine de saba qui parle que le Christ est venu et qu'on l'a rejeté.
Dernière chose, le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée, mais que des hommes ont falsifiés le sens. C'est extrêmement important de comprendre cela. Ca leur permet de conserver les textes, mais d'en apporter un autre sens. De plus, penser que la parole de Dieu a été falsifiée, ça veut dire que Dieu n'a pas été capable d'être un homme de parole. De plus, si allah a soit disant créer la torah, puis les évangiles, puis le coran, allah a largement montré et démontré que c'était un incapable qui change d'avis tout le temps. C'est plus que méprisant pour Dieu, c'est juste insultant de penser que Dieu puisse se tromper.