La quel ?

Qu' est-ce que signifie pour toi, la Loi du Talion, comment se traduit-elle concrètement de nos jours ?

Dieu attend de nous que l' on se bouscule et que l' on s' affine, et non, d 'être bêtement soumis à lui.

Ta notion de dieu, est anthropomorphique.

Dieu attend de nous qu'on reste fidèle à ces précepte et commandement, ces les gens comme toi qui ont rompue l'alliance, et ont encouru sa colère.

Je suis pas d'accord avec toi.

Bon ok, et ma question sur la loi du talion ?

Tu mets une claque, tu prendra une claque, fait pour fait pour l'auteur de l'acte.

Ne jamais faire justice soi-même.

Ce n' est pas à toi que je pose la question.

La quel ?

Qu' est-ce que signifie pour toi, la Loi du Talion, comment se traduit-elle concrètement de nos jours ?

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

— Sourate II, verset 179

Que la peine de mort soit réclamée par les familles des victimes : Les juristes musulmans se basent sur une tradition prophétique (hadith) du Prophète Muhammed (saws) : « Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier ».

Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité : En effet, une simple présomption est rejetée par les juristes ou la présence d'indices réels mais insuffisants. Les juristes musulmans établissent la règle suivante : « Les peines et le talion sont caduques dès qu'un doute est présent ».

Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer : l'homicide involontaire ou les coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner ne sont pas sujet à la peine capitale en Islam.

Qu'il n'y ait pas présence de circonstances atténuantes: Le droit musulman rend caduque l'application de la peine capitale s'il y a présence de circonstance atténuantes malgré la présence des trois conditions précédentes. Ainsi en est-il du cas de légitime défense.

Ok et sans tes copiés collés, tu arrives à penser par toi même, voire exprimer une synthèse simple et cohérente sur le sujet traité ?

Un peu comme vous ont invité à le faire les mutazaites, en leur temps.

Raisonner...

En gros, le talion :

Si tu tue un homme, alors soit la famille réclame vengeance, soit dédommagement, soit ils pardonne.

Seulement il faut, des preuves, des preuves, et surtout que se soit volontaire.

Ce n' est pas à toi que je pose la question.

Je donne la réponse quand même avant que vous écriviez des bêtises.

" Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. "

— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

— Sourate II, verset 179

Tes passé ou J3D ?

Bon UPN, bah je crois qu'ont l'a perdu.

Il revient toujours ...

Ces bon, prend le mal.

Désolé.

En gros, le talion :

Si tu tue un homme, alors soit la famille réclame vengeance, soit dédommagement, soit ils pardonne.

Pourquoi continuer alors de couper la main des voleurs ?

En gros, le talion :

Vengeance ?

Z'êtes restés bloqués en 622 de l' ère chrétienne ?

Cette loi est très dure à appliquer du fait qu'il faut à chaque foi un nombre de témoin précis qui ont vu la scène, qu'un témoin adverse peut annuler un témoin opposant et que quand bien même si tout est contre lui, s'il jure par 4 fois (si mes souvenir sont bon) par Dieu qu'il n'a rien fait, alors cette loi est mi de côté. Il ne faut place à aucun (je dis bien aucun) doute pour appliquer cette loi.

C'est une loi efficace, qui vise surtout les vrais meurtrier les gens qui du font mal aux autres injustement et gratuitement. Elle est menaçante. C'est gens là (c'est meurtrié) en question ce contre fiche de la vie des autres, mais devant la menace de leur propre vie, il change rapidement d'avi.

En gros, le talion :

Vengeance ?

Z'êtes restés bloqués en 622 de l' ère chrétienne ?

il n'est pas le seul ici, avec tout les nostagliques de la peine de mort ;)