Et quel différence entre toi et upn ?
Deux parallèles qui se rejoignent à l' infini.
Deux perpendiculaires qui s'éloignent et ce rapproche en fonction des circonstances et des lectures.
Deux perpendiculaires qui s'éloignent et ce rapproche en fonction des circonstances et des lectures.
On dirais bien oui. :
.J3D s'accroche à la Torah et au judaïsme ... .
Oui, Un bon bloc-notes, en somme.
Mais vous croyez en 1 Dieu et aux prophètes ?
Donc êtes vous musulmans ?
Un super bloc note, celui des lois et des devoirs obligatoires pour savourer la perfection du Christ ...
Le problème, celui s'accrochant est souvent celui qui doit guérir ses péchés dans le livre qui les détiens le mieux, car le livre est aussi celui qui permet de les perdre.
Mais vous croyez en 1 Dieu et aux prophètes ?Donc êtes vous musulmans ?
Je suis par moment coranique, mais je ne pratique pas les cultes et les devoirs du musulman, bien que, cela est approchant parfois, comme les dons pour les nécessiteux dans le besoin.
Le musulman n' est pas spirituellement libre, puisque par définition, il est soumis, esclave de ce que l' on appelle dieu.
Abraham a faille tuer son seule fils unique et qu'il aimait sous ordre de Dieu.
Le musulman n' est pas spirituellement libre, puisque par définition, il est soumis, esclave de ce que l' on appelle dieu.
Personne sur terre ne peut prétendre à la liberté spirituelle, nous avons trop de défauts à corriger, obligés de puiser pour une grande partie les préceptes divins dans les livres saints.
Grille de Lecture et, compréhension totalement puérile du texte.
Une des clefs de lecture, c 'est que le passage du sacrifice de son fils, marque une nouvelle ère pour les humains, un enseignement fondamental, qui est celui, d' Arrêter, les sacrifices d' humains, encore pratiqués par les contemporains d' Abraham.
Et, ces sacrifices étaient , évidement , fait au nom des dieux.
Un super bloc note, celui des lois et des devoirs obligatoires pour savourer la perfection du Christ ...
Le problème, celui s'accrochant est souvent celui qui doit guérir ses péchés dans le livre qui les détiens le mieux, car le livre est aussi celui qui permet de les perdre.
Sourate 5 :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Lecture et, compréhension totalement puérile du texte.
Une des clefs de lecture, c 'est que le passage du sacrifice de son fils, marque une nouvelle ère pour les humains, un enseignement fondamental, qui est celui, d' Arrêter, les sacrifices d' humains, encore pratiqués par les contemporains d' Abraham.
Ce qu'a fait muhammed (saws) avec la fille enterré vivante, mais tu cachera pas qu'il fut mis à l'épreuve sur ça foi, et était soumie à Dieu.
Sourate 5 :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Voilà une belle explication, craignez le seigneur au lieu de craindre tout court.
Pour la couleur j'ai pas fait exprès, mais pour la suite :
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Ce qu'a fait muhammed (saws) avec la fille enterré vivante, mais tu cachera pas qu'il fut mis à l'épreuve sur ça foi, et était soumie à Dieu.
Dieu attend de nous que l' on se bouscule et que l' on s' affine, et non, d 'être bêtement soumis à lui.
Ta notion de dieu, est anthropomorphique.
Il faudrait que je m'interesse un peut plus a la religion celte, j'ai remarqué que la ba aussi il y avait un paradis et un enfer, avec toujours cette notion de Dieu aussi, bien que là il soit plusieurs.De même eux aussi ont cette notion de chef religieu qu'ont nommes druide, un peut comme nous avec les rabbins, les curés, et les sheikhs (imams). Beaucoup de chose me font pensé qu'un prophète aussi est venu chez eux et devait en être a l'origine.
Après c'est des supositions, mais je remarque qu'il éxisté avant la naissance de l'islam et que tout c'est fait a l'oral chez eux et que beaucoup de chose ont était perdu. Le problème est qu'a cause de ça, ont ne connais pas grand chose sur eux (ou très peut), ce qui est dommage.
Le Chaytane a surment du passer par la aussi.
C'est clair que chaque mythologie a une part de vérité , on retrouve certains ingrédients qui se greffent ici ou la . Mais beaucoup ont existé juste pour permettre aux hommes d'appréhender leur entourage .
Les monothéismes ont tout chamboulé , surtout avec la diffusion du Christianime . Dorénavant une seule religion pour sauver les ames , les autres cultes devenaient sacrilèges .
Pour la couleur j'ai pas fait exprès, mais pour la suite :45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
.
Qu' est-ce que signifie pour toi, la Loi du Talion, comment se traduit-elle concrètement de nos jours ?
Dieu attend de nous que l' on se bouscule et que l' on s' affine, et non, d 'être bêtement soumis à lui.
Jack est le roi de la fermeture d'esprit ... tout livre saint, concerne la pluralité dans le peuple concerné, du berger dans les montagnes a l'ingénieur dans son bureau, il y a des débutants, et des confirmés, des faibles d'esprits, des forts en esprits, tous doivent, sans exception, trouver nourriture spirituels à des niveaux différents dans des livres uniques ... tu méprise certaines catégories de gens, tu ne sera jamais complet en partant dans cette direction.
Les soumis ont leur place près de Dieu, car ils servent Dieu sans faillir ...
Dieu attend de nous qu'on reste fidèle à ces précepte et commandement, ces les gens comme toi qui ont rompue l'alliance, et ont encouru sa colère.
Je suis pas d'accord avec toi.
Dieu attend de nous qu'on reste fidèle à ces précepte et commandement, ces les gens comme toi qui ont rompue l'alliance, et ont encouru sa colère.
Je suis pas d'accord avec toi.
Bon ok, et ma question sur la loi du talion ?