l'auteur dans 2 Samuel ne mentionne pas les chars

2 Samuel 8

David lui captura mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied, fit mutiler tous les attelages, et n'en conserva que cent.

alors que l'auteur dans 1 Chroniques mentionne les chars donc aussi le nombre des cavaliers qui sont sur les chars dans son calcul

1 Chroniques 18

David lui captura mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille hommes de pied, fit mutiler tous les attelages, et nen conserva que cent

Le mot exact employé en hébreu est פָּרָשִׁים cavalerie et non cavalier donc la cavalerie induit aussi des hommes sur des chars.

L'explication est simple :

2 Samuel

1700 cavaliers car les hommes sur les chars ne sont pas mentionnées car les chars dans Samuel ne sont pas mentionnés.

dans 1 Chroniques

7000 cavaliers car les hommes sur les chars sont pris en compte d'où la mention des 1000 chars.

Donc si on fait le calcul :

7000 hommes de 1 Chroniques - 1700 hommes de 2 samuel

= 5300 hommes sur les chars

Etant donné qu'il y a 1000 chars, on en déduit que les chars étaient de taille différentes pouvant avoir plusieurs hommes à leur bord.

5300 / 1000 = environ 5 hommes à bord suivant la taille des chars.

2 Rois 8

Achazia avait vingt-deux ans à son avènement, et il régna un an à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie; elle était fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22-2

Achazia, fils de Joram, devint roi de Juda.

Agé de quarante-deux ans à son avènement, il régna un an à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie; elle était fille dOmri.

Achazias régna sur Israël et sur Jérusalem ;

car à cette époque il y avait deux royautés !

Il commença son règne en Israël à l'age de 22 ans et a 42 ans il régna sur Juda

Roi de Juda

2 Chr 22 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade

Roi d'Israël

2 Rois 8 La douzième année de Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.

1 Rois 22 Achab (père de Achazuas) se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna à sa place.

1 Rois 22

Achazia, fils d`Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

Achab Akhab un frère du père.

Roi d'Israël, fils et successeur d'Omri. Il commença à régner vers 874 av. J.-C., la 38e année d'Asa, roi de Juda. 1 Rois 16.29. Ainsi Achazias prit la relève pour remplacer son père sur le trône en Israël et plus tard régnera à Jérusalem 1 an (deux royautés divisés)

Bref, on peut en remplir des pages, ce sont des arguments islamiques bien connus, pour mettre en doute la Torah, dans l' unique but, d' affirmer et de confirmer que le Coran est un livre incréé.

Et que la Bible est falsifiée.

Rien de nouveau, en somme.

Et après, ce genre d' islamique à la sauce Law, nous dira avec ses airs mielleux, qu' il n' insulte pas et qu' il respecte la foi des gens, qu' ils soient juifs ou chrétiens, ou autres.

Bref, on peut en remplir des pages, ce sont des arguments islamiques bien connus, pour mettre en doute la Torah, dans l' unique but, d' affirmer et de confirmer que le Coran est un livre incréé.

Et que la Bible est falsifiée.

Rien de nouveau, en somme.

Tous les livres saints sont vieux ... tous les hommes des truands voulant l'hégémonie pour leurs castes, tout en voulant faire disparaitre le voisin d'une autre religion, mais la vérité reste entière dans nos yeux, il est donc bon de ne pas trop s'approcher des hommes aux bouches corrompues incapables de parler de leurs frères sans volontés de nuisances, et peu importe la religion, le pays, la culture, la langue, la religion, les hommes sont fous et veulent absolument faire entendre le son de leur bouche, le plaçant au dessus du son des bouches d'autres religions ...

La fraude, activité première des humains ... ensuite, la stupidité vient conforter la médiocrité humaine.

Et après, ce genre d' islamique à la sauce Law, nous dira avec ses airs mielleux, qu' il n' insulte pas et qu' il respecte la foi des gens, qu' ils soient juifs ou chrétiens, ou autres.

L'islam ne respecte que lui-même et ses adeptes en font autant, ils ne respectent rien d'autre que l'islam.

Oui, mais pourquoi les arguments islamique serait t'ils nul ?

Bon ok, j'arrête désolée.

Mais J3D toi tu est Athée, non ?

Pourquoi, et comment ?

Et j'aimerais savoir comment tu penses, aussi.

Parce qu' ils sont aisément démontables.

Je t' en ai démonté deux au-dessus, repris sans relâche par des islamiques.

Je peux t'en citer beaucoup d' autres soi-disant contradictoires, mêmes ceux que tu n'as pas encore mis, et, te les démonter.

Pourquoi, et comment ?

Je suis croyant.

L'islam ne respecte que lui-même et ses adeptes en font autant, ils ne respectent rien d'autre que l'islam.

Tu connais individuellement 23,4% de la population, ou tu nous fait des amalgame taille XXL ?

J'ai l'impression de lire une petite fille et ses idées globales vues sur TF1 ...

Pourquoi, et comment ?

Je suis croyant.

Juif ou bien ? ou ... polythéistes ?

Parce qu' ils sont aisément démontables.

Je t' en ai démonté deux au-dessus, repris sans relâche par des islamiques.

Je peux t'en citer beaucoup d' autres soi-disant contradictoires, mêmes ceux que tu n'as pas encore mis, et, te les démonter.

C'était qu'un vulgaire copié collé que j'ai trouvé dans le 1er forum que j'ai trouvais sous la main, rien de bien serieux.

Pourquoi, et comment ?

Je suis croyant.

Bah faut savoir, quand sa t'arrange ? Ou comment sa s'passe ?

Tu m'intrigue des fois, franchement.

C'était qu'un vulgaire copié collé que j'ai trouvé dans le 1er forum que j'ai trouvais sous la main, rien de bien serieux.

Oui, c 'est pour cela que j' ai écris que .

Pourquoi, et comment ?

Je suis croyant.

Bah faut savoir, quand sa t'arrange ? Ou comment sa s'passe ?

Pourquoi quand ça m' arrange ?

Tu confonds la foi et le fait religieux.

Ok j'avais pas fait la différence, autant pour moi.

Et quel différence entre toi et upn ?

Deux parallèles qui se rejoignent à l' infini.

Ok j'avais pas fait la différence, autant pour moi.

Une énorme différence, j'aime la lecture du Coran, des deux bibles, du Tao to King ... etc etc, je ne m'accroche pas à un seul livre pour comprendre Dieu et les peuples de la terre, je les aimes tous, même si ils sont des enfants turbulents.

J3D s'accroche à la Torah et au judaïsme ... et fustige souvent les autres religions.