L'alliance avec Israël à était rompue, Reste ismaEL.
Cela donne encore trop de Hell !
Cela donne encore trop de Hell !
Oui mais El veut dire Eloh Eloah Ellah ou Allah
Ah, potentiellement maintenant.
Mais si, le livre commence par la lettre B et non la lettre A qui est pourtant la première de l alphabeth ( A leph- Beth. En hébreu), c est qu il y a aussi des explications et des enseignements très précis.
Béréchit ( Au Commencement-genèse).
Le judaïsme n est pas seulement un enseignement du livre mais , de la lettre.
De la première lettre de la torah à la médiane jusqu'à la dernière.
Aucune ne peu être retranchée.
La septante en est un exemple.
Qumran idem.
Mais on retrouve plusieurs contradiction, et sur la fin de deutéronome plusieurs rabbin on affirmé que la fin, Moïse ne la jamais écrite puisqu'il était mort.
Me demande pas les sources.
Mort de Moïse (Deutéronome 34.1-12)
34 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. L'Eternel lui fit voir tout le pays:
2 Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer Méditerranée,
3 le Néguev, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. 4 L'Eternel lui dit: «Voilà le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en disant: 'Je le donnerai à ta descendance.' Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y entreras pas.»
5 Moïse, le serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, conformément à l'ordre de l'Eternel.
6 L'Eternel l'enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a su où était son tombeau jusqu'à aujourd'hui.
7 Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
8 Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
10 Il n'a plus surgi en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
11 Personne ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'a envoyé faire en Egypte contre le pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les actes terrifiants que Moïse a accomplis avec puissance sous les yeux de tout Israël.
Moïse est censé avoir écrit les 5 premiers livres de la Thora/Bible
Comment se fait il qu un homme mort écrive de sa mort, son enterrement, le deuil de son peuple, et savoir que Dieu n'a plus envoyé de prophète comme lui ?
Bah j'vais manger, je reviendrais quand vous aurez trouvé une réponse.
***vous étiez prévenu, 2 semaines de ban, si celles si ne vous sont pas profitables vous bannir définitivement ne me fait pas peur***F2M
Monsieur le censeur de la Geheime Staatspolizei, bonsoir, et vous pouvez sacquer mon pseudo de votre forum, pour moi ce sera terminé.
" Perpétuelle ".
Mais on retrouve plusieurs contradiction, et sur la fin de deutéronome plusieurs rabbin on affirmé que la fin, Moïse ne la jamais écrite puisqu'il était mort.Me demande pas les sources, ces trois long.
Les 8 derniers chapitres n ont pas été écrits avec de l encre mais, avec ses larmes.
Je veut bien te croire, mais qui les a écrite ?
" Perpétuelle ".
La Malédiction du Peuple d'Israël après avoir rompu le pacte de l'Arche d'Alliance
Deutéromone 31 : 15-28
« 31 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente.
31 L'Éternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.
31 En ce jour-là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira: N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint?
31 Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il aura fait, en se tournant vers d'autres dieux.
31 Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d'Israël, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d'Israël.
31 Car je mènerai ce peuple dans le pays que j'ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel; il mangera, se rassasiera, s'engraissera; puis il se tournera vers d'autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance;
31 quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d'afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd'hui, avant même que je l'aie fait entrer dans le pays que j'ai juré de lui donner.
31 En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.
31 L'Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.
31 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
31 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre. »
Alliance rompue, en plus d'une malédiction.
Oui, cela concerne la génération qui resta dans le désert avant la venue de Josué.
600 ans après Verus Israël ( nouvelle alliance chrétienne) dieu changera dans la même journée, encore une fois d alliance ?
Oui, cela concerne la génération qui resta dans le désert avant la venue de Josué.
Comment tu sais que c'est pas à cause des chrétiens qui ont divinisé Jésus et le St. esprits (quand lui n'est venu que pour réformer la tribut d'Israël)?
Et après que vous, cherchiez la mort des prophètes ?
600 ans après Verus Israël ( nouvelle alliance chrétienne) dieu changera dans la même journée, encore une fois d alliance ?
Le temps n'affecte pas Dieu, et Jésus (psl) n'est venu que pour rappeler à l'ordre les fils d'Israël (pas l'humanité).
Et Jésus n'est pas un messagé mais le messie et un prophète, et muhammed (saws) et lui le dernier prophète et messagé de Dieu envoyé à l'univers.
De toutes façons, le Coran dit un mensonge à la base quand il raconte l'histoire du fils égorgé. Bien entendu, il ne cite pas de nom dans ce bouquin. Il est juste dit que c'est le premier fils qui est donné en sacrifice, donc au sens littéral Ismaël. Cependant, la bible dit bien que c'est Isaac le fils à sacrifier. Comment peut-on dire que c'est la Torah qui a été modifié alors qu'elle est appliquée en l'état depuis des siècles, bien avant vous. Moi, logiquement, je pense que c'est les musulmans qui ont trafiqué le Coran pour justifier la descendance d'Ismaël. Mais il n'y a aucune alliance avec Dieu là.
Pour moi, Ismaël est juif de par sa circoncision. Il n'y a aucune alliance de par sa personne avec Dieu. Donc Mahomet n'a pas lieu d'être. Et puis le message religion que transmet le Coran, va carrément à l'encontre de ce que Dieu nous a appris à travers Jésus. ça n'a pas de sens.
Qu'es qui est différents ?
quels et la définition d'un prophète et d'un messagé ?
qui plus est les juifs ont été jaloux des arabes (fils d'une ésclave) et ont modifié le verset, ces pas l'seule verset que le coran corrige.
Prouve le moi ! C'est facile de dire que c'est les juifs qui ont falsifié. Qui me dit que ce n'est pas les musulmans ?
De toutes façons, le Coran dit un mensonge à la base quand il raconte l'histoire du fils égorgé. Bien entendu, il ne cite pas de nom dans ce bouquin. Il est juste dit que c'est le premier fils qui est donné en sacrifice, donc au sens littéral Ismaël. Cependant, la bible dit bien que c'est Isaac le fils à sacrifier. Comment peut-on dire que c'est la Torah qui a été modifié alors qu'elle est appliquée en l'état depuis des siècles, bien avant vous. Moi, logiquement, je pense que c'est les musulmans qui ont trafiqué le Coran pour justifier la descendance d'Ismaël. Mais il n'y a aucune alliance avec Dieu là.
Pour moi, Ismaël est juif de par sa circoncision. Il n'y a aucune alliance de par sa personne avec Dieu. Donc Mahomet n'a pas lieu d'être. Et puis le message religion que transmet le Coran, va carrément à l'encontre de ce que Dieu nous a appris à travers Jésus. ça n'a pas de sens.
Qu'es qui est différents ?
quels et la définition d'un prophète et d'un messagé ?
qui plus est les juifs ont été jaloux des arabes (fils d'une ésclave) et ont modifié le verset, ces pas l'seule verset que le coran corrige.
Prouve le moi ! C'est facile de dire que c'est les juifs qui ont falsifié. Qui me dit que ce n'est pas les musulmans ?
Qui à écrit le dernier chapitre de Deutéronome ?
Et d'où sorte ces contradiction ? :
(Éxtrait)
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. (Samuel II, Chapitre 8 Verset 4)
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. (Chroniques I, Chapitre 18 Verset 4)
Alors, Sept cent ou Sept mille ?
Continuons avec cette contradiction toujours entre Samuel II et Chroniques I :
Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadadézer, et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain. (Samuel II, Chapitre 8 Versets 9 et 10)
Thohu, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadarézer, roi de Tsoba, et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain. (Chroniques I, Chapitre 18, Versets 9 et 10)
Vous l'aurez compris les noms diffèrent ...
Continuons avec ces deux versets :
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël. (Rois II, Chapitre 8, Verset 26)
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. (Chroniques II, Chapitre 22, Verset 2)
Alors, 22 ou 42 ans ?
Prenons ces deux versets :
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. (Rois II, Chapitre 24, Verset 8 )
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. (Chroniques II, Chapitre 36, Verset 9)
Avait-il 18 ou 8 ans ?
Continuons encore avec cette contradiction frappante :
La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. (Samuel II, Chapitre 24, Verset 1)
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (Chroniques I, Chapitre 21, Verset 1)
Qui provoqua David ? Satan ou Dieu ? C'est là une contradiction choquante ..
Etc.
J'ai trouvé de l'encyclopédie universalis : "Cinquième et dernier livre du Pentateuque. La Bible juive l'appelle, de ses premiers mots, Elleh haddebarim (« Voici les paroles ») ou simplement Debarim (« Paroles »)."
Donc ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, mais un successeur (comme les évangiles finalement ...)
Regarde, mais je veut des arguments pas des insultes : )
k-qkajF8Xf8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dk-qkajF8Xf8