La morale n'est pas absolue, et en l'occurence cette notion immoralité n'est partagée que par une minorité de Français, ce qui légitime la loi
Ce n'est en aucun cas, pas une majorité qui fait la morale d'une loi. Je ne serais que la seule personne sur terre a refuser l'avortement, ça ne m'empêcherait pas de continuer a le penser. Je ne suis pas un mouton qui suis le troupeau puisqu'on lui dit de le faire. Donc, en espèce, je m'en fout du chiffre de gens pour ou contre, le débat ne situe pas a ce niveau.
Et il y a des lois illégitimes. Navré, ce n'est pas parce qu'une majorité d’andouilles la votée, qu'elle devient légitime. Parfois, il est un devoir de se révolté (c'est ce qu'enseigne l’Église Catholique en tout cas).
Mais rien ni personne ne t'empèche de le penser :)
Par contre pas d'accord, en démocratie lorsqu'une loi est votée par une majorité, même par des andouilles, elle est tout à fait légitime.
Ce qui n'empêche pas qu'elle soit immorale. Le bien commun ce n'est pas faire des lois immorales. Et si on s'était borné a ce simple postulat (c'est voté), jamais on aurait abrogé la peine de mort.