Oui tu as eu une phrase xénophobe, je maintiens mon propos en considérant que toi gaulois à plus qualité de parler de la France, que moi fils d’exilé. C'est un comportement xénophobe.
N'inverse pas les rôles Joanni, c'est toi qui vient ici nous dire ce qu'il faut être pour être français, ce qu'il faut croire pour être français, ce qu'est l'histoire de France,etc...
Je te dis juste qu'en terme de légitimité citoyenne (tes origines n'entrent pas en ligne de compte), religieuse, t'es en core un peu frêle pour expliquer au reste de la population française de quelle manière elle doit s'enraciner sur son territoire.
Tu peux prendre ça pour de la xénophobie si ça te fait plaisir de te victimer un peu.
Je donne un avis, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais évite moi ce procès ridicule vis à vis de mes origines. Vous êtes à gauche pétris d'humanisme, mais c'est un humanisme qui pue l'hypocrisie. On ne décore pas un pays qui fournit des salafistes, vous n'êtes que des hypocrites. Oui, la gauche manipule les consciences et la communauté beur s'est faite avoir (et pour utiliser la même méthode que toi, je la connais mieux que toi) et à voter pour Hollande, je t'assure qu'ils ne sont pas prêt de le refaire.
Tu la connais mieux que moi la communauté beur ?
C'est quoi ces positions xénophobes là ?
Et pour le reste, tu dois me confondre avec Solférino hein.
Je ne suis frêle de rien du tout, j'ai toutes les compétences intellectuelles et doctrinales pour entamer sur n'importe quel sujet philosophie, religieux et théologiques parce que vois-tu je n'ai pas attendu ma conversion pour me documenter. Je suis un des seuls avec cemab et manadier aussi à avoir le niveau, ben ouais, c'est un rebeu qui vous explique ce que vous êtes censés savoir, c'est vexant non...
Non ça ne me vexe absolument pas, personnellement je suis prêt à te lire si c'est intéressant, mais si c'est pour lire un mec qui va me dire ce que je dois faire pour être un bon français, quelque soit tes origines (j'en pense exactement de même quand c'est natif qui veut faire la leçon), ce sera pas bien reçu sois en sur.
Quand à ton niveau théologique...
J'en pense que t'en es encore aux bases, malgré que tu copies colle des tas de trucs, je sais même pas si t'as déjà perçu ne serait-ce que l'existence des mystères de l'ésotérisme de l'église.
Oui oui, le catholicisme n'est pas QUE exotérique.