T'es gentil mais si tu me lisais avec attention depuis le temps que je suis ici, tu saurais très bien que je n'affirme jamais rien sans en avoir la certitude. Dans le cas présent effectivement j'affirme une réalité qui dérange énormément la gauche, celle des racines chrétiennes de la France. Mais je te rassure il existe aussi une multitude d'autres éléments étrangers dans la culture Française, exemple au plan linguistique avec des mots d'origine arabe dans la langue (etc). Mais je ne vois vraiment pas ou est le problème de dire qu'il y a eu pendant 13 siècles une religion dominante qui à fait et défait les rois, et que si on est honnête on le reconnait, et on ne fait pas comme mélanchon de la drague stupide pour la communauté beurs en sortant des conneries aussi grosses que lui afin de plaire au rebeu de service... Messsieurs, je ne suis pas une caution, et ce pour personne.
Donc oui Clovis était un paîen avant de se convertir, mais encore une fois ça à été le fait d'un roi, pas d'un paysan...
Punaise qu'elle mauvaise foi. Je n'arrive pas à comprendre votre blocage, à vous types de gauche, sur les racines chrétiennes de la France. C'est comme nier que le Maroc à des racines islamiques. C'est con nan ?
Rappel, t'as commencé ton fil comme ça:
Ben ouais les amis, tous ceux qui se disent Français doivent aller vers le Christ parce que c'est Lui le vrai roi des francs.
Ca a pas grand chose à voir avec les racines chrétiennes de la France que je ne remet absolument pas en cause, tant au niveau historique que moral etc...
Je réfute ton idée que pour être réellement français, il faille être catholique (obligation), point barre. Les racines chrétiennes, non seulement je ne les ignore pas, mais je les rejettes encore moins (elles sont une réalité architecturale, littéraire, culturelle et morale) !!
Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi ?
'va te falloir un peu plus de consistance Joanni, parce que sur ce fil, t'es mal parti.
Niveau légitimité sur ce que doit être un français, c'est pas un mec fraichement converti au christiannisme qui va m'expliquer la vie, et encore moins l'histoire de nos ancêtres.
Non c'est Ste Jeanne d'Arc qui te fait la leçon, ça te suffit comme référence. Quand au délire "t'es pas du coin", tu sais ce que j'en pense ? C'est limite xénophobe.
Et la France ce n'est pas une race, c'est mieux, c'est une nation.