Question : Pourquoi cette personne a eu recours à l'hypnose ? Parce qu'elle a des soucis psychologiques qu'elle ne s'explique pas, à tous les coups. Donc son cerveau était prédisposé à trouver un problème dans son enfance. Il suffit qu'elle n'appréciait pas telle ou telle personne pour s'inventer une histoire avec celle-ci autrefois.
Je pense qu'effectivement notre esprit puisse garder des "souvenirs" de vies antérieures. Ou tout au moins de générations antérieures. Les sentiments exacerbés ont dû se transmettre de génération en génération, j'y crois fermement. Maintenant, est-ce que l'hypnose peut révéler notre passé ? Oui, peut-être. Mais peut-être pas aussi. Ce n'est pas une science exacte. Donc on ne peut lui accorder du crédit.
Vous êtes donc d'accord pour confirmer les "clichés racistes" ? Transmission par les gène de la fibre "vol", par exemple.
Comment ça ? Est-ce que le fait que les arabes sont des voleurs se transmet par les gênes ?
Franchement, je ne peux pas vous répondre, n'étant pas arabe moi-même. Mais ayant connu les tunisiens en tunisie (et en France aussi), je sais que leur mentalité c'est "je vois, j'ai envie, je prends". Pourquoi ils sont comme ça ? Je ne sais pas, mais en Tunisie, il n'y a pas de file indienne pour faire la queue à la caisse d'un boulangerie. C'est celui qui donne son billet le premier au commerçant qui est servi. Pareil n'importe où. Des personnes n'hésitent pas à te faire tomber de ta chaise au bureau de poste pour s'asseoir à leur tour.
Il n'y a pas d'attente de leur part, ni de gêne, ni de courtoisie ... Je vois, j'ai envie, je prends.
Je suppose que cette notion est ancrée dans les gênes, oui, c'est possible. Ensuite, l'éducation doit faire le reste. Mon mari avait des tendances comme ça à ses débuts. A force de me côtoyer, il a finit par basculer du bon côté. Mais il lui arrive de déraper.
D'ailleurs, quand on lit l'intervention de Scottie (son texte en bleu en haut de page) sur le sujet "la France serait devenue raciste" post3401819.html#p3401819 ben c'est tout à fait ça. Quelque chose les agace, ils foncent dans le tas, comme des sauvages, des barbares, des berbères (c'est pas pour rien qu'ils ont ce nom). Ils ont besoin, ils se servent. Oui, je pense que c'est inscrit dans leurs gênes.
Ceci dit, mes filles n'ont pas ce penchant. Quoique ma petite, elle a des tendances comme ça. Quand même. Même si elle n'a jamais rien volé de sa vie à l'extérieur. A la maison, elle a ce penchant là. Je vois, j'ai envie, je me sers. Si on lui dit non pour un truc, elle se sert en cachette. Elle arrange son monde pour obtenir ce qu'elle veut. C'est typiquement arabe ça. C'est clair. Le comportement tout craché de son père. On pourrait dire que c'est parce que c'est une gosse, mais non, là, elle a 11 ans, elle a encore ce penchant là. Ma grande est plus comme moi. Elle ne pourrait pas supporter de faire un pas de travers.