Ceci dit, mes filles n'ont pas ce penchant. Quoique ma petite, elle a des tendances comme ça. Quand même. Même si elle n'a jamais rien volé de sa vie à l'extérieur. A la maison, elle a ce penchant là. Je vois, j'ai envie, je me sers. Si on lui dit non pour un truc, elle se sert en cachette. Elle arrange son monde pour obtenir ce qu'elle veut. C'est typiquement arabe ça. C'est clair. Le comportement tout craché de son père. On pourrait dire que c'est parce que c'est une gosse, mais non, là, elle a 11 ans, elle a encore ce penchant là. Ma grande est plus comme moi. Elle ne pourrait pas supporter de faire un pas de travers.
Que lui dit son père quand elle prend sans autorisation ?
Pas de souci Rand.
Pour te répondre Katou, je t'avouerais que son père a tendance à en rire, à dire que c'est bien la fille à son papa. Pas qu'il cautionne cela, car quand elle se sert, c'est sur des choses sans grande importance, des bonbons, mon maquillage, mes affaires d'activités manuelles ... A chaque fois que je cherche mes affaires, je sais que c'est dans sa chambre. Même si je lui ai dit qu'on ne touche pas.
Si elle veut prendre sa DS à l'école, elle fera en sorte qu'on ne s'en rende pas compte.
Une fois, elle a voulu jouer avec les allumettes. Là, son père n'a pas rigolé. Et ça lui a pris pendant une période de plusieurs semaines quand même. On en venait à fermer la porte de la cuisine à clé pour être tranquille, car là, malgré les réprimandes, on continuait à trouver des allumettes éteintes dans sa chambre. Là, forcément, il a sévi. Il a tenu bon avec moi.
C'est pour ça, elle volerait à l'extérieur, son père le prendrait super mal. Encore heureux d'ailleurs.
Mais elle a cette tendance à faire ce qu'elle veut. Pour t'expliquer jusque où ça va, une fois elle me dit "Maman, je suis assez grande pour rentrer de la gym toute seule. Je peux ?"
Elle n'avait que 7 ans, et le soir, en plein hiver, il fait nuit. Je lui dis que non, maman vient te chercher.
Premier cours, nickel. Deuxième cours de la semaine, j'arrive, on repart ensemble, et là elle me demande si elle peut descendre les escaliers qui longe la place. Je lui dis oui. Moi je continue sur le trottoir. A peine le regard détourné qu'elle disparaît. Ma petite a bifurqué par un autre chemin, elle est rentrée seule en passant par les bâtiments. Elle avait décidé de rentrer seule, elle l'a fait. Alors j'ai compris de suite, et je l'ai retrouvé à la maison ensuite. Inutile de dire que ça a bardé ce jour-là. Elle avait décidé de, et elle l'a fait.
Mon mari, une fois, on est allé à Paris. on se gare comme on peut dans une rue où il fallait payer. Et il y avait déjà des PVs sur les parebrises des voitures déjà présentes. Ben il a pris un PV d'une des voitures, l'a mis sur notre voiture et m'a dit "comme ça, si la police repasse, elle croira qu'on a déjà le PV et on sera tranquille". Voilà la mentalité de mon mari. Combien de fois qu'il rentre des courses en me disant "j'ai pas payer le lait, la caissière l'a pas vu dans le chariot, j'ai fait mine d'oublier ..."
C'est des choses pas grave, mais sans gêne quoi.
Il me ramène les produits ménagers des femmes de ménage de son entreprise, même des raclettes, des plateaux de cantine (je ne sais même pas comment il arrive à planquer ça). Il est terrible de ce côté là. Il voit, il a envie, il prend.
ça n'est jamais des choses bien graves, il ne va pas agresser une personne, ni voler des choses de valeurs. Quand on est invité chez des gens, il n'a jamais rien pris. Il a quand même une conscience, mais quand même, la honte quoi. Là j'en parle sur le forum parce que je suis incognito. Mais vraiment, il exagère.
C'est le type qui va te rendre service gratuitement. Il est toujours à aider les voisins ou autres. Mais dans d'autres situations, il est intenable.
Combien de fois j'ai piqué une crise parce qu'il avait pris quelque chose alors que j'étais avec lui. Et je voyais rien, c'est ça le mieux.
Bref. Dans un autre post je me plaignais qu'il se fait toujours contrôler. Mais finalement, en répondant ici, il y a peut-être une raison.
Mais bon, à part ça, c'est un chouette type, il a plein de qualités, faut pas croire. Et heureusement, sinon, je ne serai pas avec lui. Mais ça ... pfff ...
J'adore ta façon de raconter
En fait, ta fille me fait penser à une amie tunisienne que j'ai eue au collège et ton mari à un ami algérien.