Des preuvent argumentez je veut.
que disent les savants sur ces versets (les vrais savants)? qu'en disent les exegeses (tasfir) ?
Et puis donne moi le nom de celui qui a dit que les 3/4 du coran est abrogé ? qu'elle Kouffar plutôt ?
Il n'y a pas de savants dans l'islam. Ils ne font que répéter ce que dit le coran qui est parole incréée de ton dieu allah. Ils ne peuvent changer quoi que ce soit à cette parole. Quant aux abrogés abrogeants demande à Joanni, il en a déjà parlé.
sache que les savants (oulama) connaisse tous au moin le coran par coeur, leurs exegeses, leurs explications, leurs compréenssion, etc.
les hadiths, leurs explications et interpretation, leurs chaine de transmission, leurs validité (authentique, bon, faible, ou nul), les biographies completes de chaque figure de l'islam relativement importante, si se n'est plus.
Donc pour la dernière foi, donne moi le nom d'1 seule (vrai savant) oulama qui approuve tes dirent et ont en re-parle.
si tu veut quelque noms de savants reconnu:
cheikh Saad Ash Shathri
cheikh Mohamed al Arifi
cheikh Salah Al Moghamssi
cheikh al outhaymine
cheikh ibn baz
cheikh al fawzan
cheikh al albani
cheikh muhammad hassan
etc.
Et Joanni n'est pas un savant, il est juste victime d'une machination politique injuste, et en n'est de ce fait traumatisé.
ce qui n'a pas empéché ça famille de rester musulmanne si j'ai bien compris.
pourquoi tu n'vas pas dans des sites comme ça :
www.islamophile.org
http://www.maison-islam.com/articles/