Ah oui okey .... Ben je sens que ca va être long avec toi ...
Bon ben je vais essayer de t'expliquer un peu car tu ne me semble pas très réfléchi sur les technologies.
Pour faire simple, un lave linge est un appareil qui n'est pas soumis a des contraintes mécanique très poussé. La durée d'un cycle de lavage est courte donc il n'y a pas de risque d’échauffement. En gros rien ne justifie technologiquement qu'un appareil aussi simple ne dur pas plus longtemps.
Pas soumis a des contraintes mécaniques très poussées ? Et la rotation du tambour ? L'eau ? La crasse ? Les vibrations ?
7- 8 ans, c'est déjà pas mal. S'ils étaient entretenus, ils pourraient durer beaucoup plus longtemps, seulement c'est moins cher de racheter que de réparer de nos jours.
: Seul le tambour qui est dans la cuve est en contacte avec l'eau. La rotation du tambour c'est 1600tr max donc autant dire presque rien pour le roulement, les vibration sont minime comparait a des appareils d'usinage, des pièces mécanique de voiture ,.... Bref je me répète mais pour un lave linge il n'y a pas de contrainte mécanique très poussé qui explique une si faible durée de vie.
Sur ce lien, un type explique l'origine de l'usure de son lave-linge et comment le réparer.
http://artsmachineries.discutbb.com/suj ... t-use.html
On peut déjà voir, après démontage, une certaine accumulation de dépôts de saleté et de tartre.
Ces dépôts, conjugués à ceux présents sur l'arbre ( l'axe ) ont tout simplement fini par se loger entre le joint et sa portée, causant ainsi une fuite. Cette fuite est relativement faible, mais elle a suffi à faire entrer de l'eau dans le roulement à billes le plus proche
C'est un machin publicitaire..
Jamais du calcaire ne peut se fixer sur les roulements , si ceux - ci travaillent souvent.
Par contre si un roulement ou toute autre pièce d'acier est placé pendant des mois, sans bouger, dans de l'eau calcaire, là le calcaire finira par coincer l'ensemble.
Quelques gouttes de vinaigre ou du HCl ( acide chlorhydrique) auront raison du calcaire en qques secondes d'application.