Ben dis donc !
Il a l'air plutôt fataliste ce mec !
Et toi aussi..
Parce qu'avec vos formations qui ont coûté des petites fortunes aux contribuables , vous me semblez bien lymphatiques, tous les deux..
Bonne chance et un peu plus de ressort..
Bah, je ne me sens pas mal lotie. Je suis issue d'un milieu ouvrier (grands parents mineurs, ben oui, à la base, je suis une ch'ti, je suis d'ailleurs née dans la commune de Marine ...) avec un papa manutentionnaire et une maman à la maison. Si je vous expliquais dans quelles conditions mes parents vivent à l'heure actuelle, je vous assure, chez moi, avec mes pauvres moyens, c'est Versailles.
Mon mari vient du Bled, et ce n'est pas beaucoup mieux non plus. Finalement, on est bien dans notre petit confort. Je ne m'en plains pas.
On a préféré privilégié notre vie de couple que notre vie professionnelle. Lui travaille de nuit, donc il gagne plus que la base, et moi, je travaille à la maison, donc on est toujours ensemble. Même s'il dort la journée, je le sens à côté de moi, et vice versa pour mon mari, c'est très réconfortant. Et puis niveau impôts, j'ai des avantages non négligeables de par ma profession.
Au final, si j'avais travaillé à l'extérieur, j'aurais dû acheter une voiture pour moi, avec tous les frais que ça aurait engendré, j'aurais dû payer des frais de garde pour mes enfants, on aurait été imposable à plein ... Au final, je pense que je gagne aussi bien ma vie en étant à la maison ... Et la qualité de vie que j'ai pu gagner en réfléchissant ainsi, ça n'a pas de prix.
Mon mari, il a eu un cursus d'étude un peu compliqué du fait qu'il n'était pas français au départ, il a eu ses diplômes à 30 ans, un peu tard pour imaginer être embauché sans piston dans sa branche. Au final, il est resté dans l'entreprise qui l'avait prise les week-ends pendant ses études. D'un contrat étudiant, il est passé à un temps partiel, puis à un temps plein. Et c'est encore une des rares entreprises qui donne le 13e mois et diverses primes ... Alors on n'est pas si mal que ça. S'il avait bossé sur les chantiers, il aurait dû subir les intempéries, les responsabilités d'un chef, tout ça pour quoi comme salaire ? Pas beaucoup mieux, à tous les coups ... Donc là, il est peinard, on est peinard et c'est tout ce qu'il nous fallait pour être heureux.
Entre nous, je fais partie de ces personnes qui seraient heureuses à vivre dans une caravane toute l'année. Tant que j'ai mon chéri à mes côtés et à manger, le reste ...
J'ai fait des études parce que j'étais capable d'en faire, parce qu'on m'a poussé à en faire, et puis les circonstances de la vie ont fait que ça ne m'a servi à rien. Si un jour je dois me réorienter professionnellement parlant, ben on verra, me remettre dans les bouquins ne me fera pas peur. Pour l'instant, ma vie me va.
c'est ça les "larves", non ? :
Une Entreprise a besoin de Personnes motivées, et actives, pas de lecteurs de bouquins..
Tu vas souffrir, toi.. ;)