griffin
Ben, c'est aux juges de juger si c'est comparable ou pas, je leur fait entièrement confiance pour cela.
Pas moi Lorsqu’on VOIT qui ces juges ont épinglés sur leur "mur des cons", on se rend compte qu’un juge n’est qu’un homme (et de plus en plus souvent une femme) qui ne sont que des humains avec leur connaissances, mais aussi leur sottise, leurs déviances et leurs failles.
Déjà pour embrasser la profession de Juge…(il en faut bien hélas, c’est sur) cela me laisse perplexe sur leurs motivations profondes.
A moins d'avoir un enfant ayant des troubles comportementaux à cause d'un problème pathologique, si l'enfant est sournois etc ... il faut voir du côté de son entourage.
Je ne le pense pas, il y a certes ce qu’on appelle l’atavisme (les chiens ne font pas des chats) mais pas QUE cela hélas. C’est lors de la construction cérébrale de ce qui nous sers d’ordinateur que les choses se passent très très vite. On le voit bien avec un Bébé, l’un pleurera un peu pour l’heure du biberon, un autre hurlera de façon excessive sans que l’on sache vraiment pourquoi.
L’un s’éveillera calmement, souriant à son entourage, l’autre à peine éveillé, une heure avant le biberon, hurlera sans raison, ce qui parfois provoque des drames familiaux. (Bébé secoué)
L’un plus âgé, cassera ses jouets, en jettera devant lui sans explication qu’un besoin d’expérimenter des actions incompréhensibles pour les parents, déchirera ses livres et l’autre, paisible, ne fera rien de tout cela.
Parfois dans une même famille.
Ce n'est pas la fessée qui a été jugée, mais le fait que le père ait déculotté son fils.
Ça c’est une interprétation judiciaire que j’estime tendancieuse et inappropriée!
En culotte, en slip, ou cul nu, un garçonnet de 9 ans qui par son attitude intolérable vis à vis de son Papa n’a pas subit d’humiliation dans le cadre familial!
Il a reçu une correction. Ce terme signifie que son papa tentait par la même de CORRIGER une intolérable attitude déviante de la normalité qui est de dire bonjour ou bonsoir à son papa lorsqu’il paraît dans son environnement!
Rien de plus, mais rien de moins! Je considère ce ou cette Juge excessive dans son jugement sauf à démontrer que le père était violent avec son fils en permanence!
Faute de quoi un non lieu aurait dû être prononcé.
Moi, en semblable situation, j’aurais fait pareil mais aux deux! Au gamin et à la maman pour bien lui faire comprendre qu’on utilise pas un enfant pour se venger d’une situation conflictuelle entre adultes! (bon j’aurais quand même refilé le môme dans sa chambre fermée à clé avant de déculotter la mère et de me la refiler en travers de mes genoux! Pan pan cucul et sans culotte et puis c’est tout!
Je ne l’aurais jamais giflée!
Si récidive, direct retour chez sa mère, pas de discutions possible.
Non mais des fois!
Bossant avec des gamins en très grande souffrance affective, j'affirme sans problème que filer des tartes à son gamin de façon répétée les rend déviants.
C’est tout à fait vrai, on a pas à prendre pour habitude les châtiments corporels!
Cela doit rester exceptionnel et ponctuel.
Seuls les mauvais parents utilisent les fessées ou les gifles, savoir s'en passer dans l'éducation des enfants est la marque de qualités évidentes.
Facile a écrire Solférino, pas à vivre… Cela dépends essentiellement du type d’enfant que l’on a à élever. Pour la plupart c’est facile de respecter ce que tu écris j’en suis d’accord, pour d’autres c’est totalement impossible.
C'est un peu comme les enfants trop attirants, difficile de réfréner ses désirs.
Donner un peu plus d’affection à un enfant qui en éprouve le besoin par son attitude souvent inconsciente n’est pas gros problème, on occupe son intellect avec ce qu’il aime faire dans des jeux, des activités, on le récompense et en général c’est suffisant .
On a pas a réfréner ce besoin de tendresse et surtout d’attention envers lui, enfin je le pense.
Certains enfants sont indépendants affectivement très jeunes, d’autres non, il faut s’adapter, c’est tout.
Au passage, ceci est exactement pareil chez le Chien. l’un sera indépendant très jeune, l’autre recherchera en permanence l’affection de son maître. Il se laissera mourir parfois si le maître vient à disparaître ou à l’abandonner. Ceci est rare mais existe, ce qui démontre qu’aucun être biologique ne se programme pareil.
Donc que les Lois sur l’éducation ne peuvent exister, Chaque cas est différent. La seule chose que peut faire la Loi, c’est de punir la maltraitance. Elle le fait rarement.
Aussi bien pour les humains que pour les chiens.