J'ai connu des tas de femmes ayant élevé leurs mômes avec de telles niaiseries.
A 9 ans ils les traitaient de putes et à 16 ils battaient leur mère.
Tes dogmes ont fait leurs preuves.
Ceci est hélas exact et très souvent vécu pas de pauvres malheureuses qui ne comprendront jamais rien à la vie complètement dépassée par les actions devenues ingérables de leur progéniture.
Nous ne sommes pas dans le dogme, mais la réalité de la vie.
Les mères qui se font taper dessus par leurs garçons, c'est parce qu'elles n'ont jamais eu d'autorité sur eux.
Je ne sais si beaucoup d'expérience avec les gosses chez katou , mais cela ne fonctionne pas ainsi, pas du tout Un petit garçon peut être adorable et avoir un caractère très fort, il boude à la moindre contrariété, se renfrogne, tape sa soeur plus grande que lui si elle ne plie pas à ses désirs comme "donne moi ton crayon, j'veux dessiner et paf!" Seul il est apaisé, doux et très gentil mais ne supporte AUCUNE contrainte à ses désirs AUCUNE!
Ben lorsque que vous avez pondu un tel petit chérubin... Avec vos méthodes, à 18ans ce sera un voyou dangereux ou pour le moins un type invivable, pas UN enfant n'est semblable, mais TOUS doivent savoir où sont les limites à ne pas franchir.
Pour apprendre cela, la sévérité est hélas INDISPENSABLE et pas avec des gifles! C'est assez dangereux une gifle, sauf au bout du menton à la volée parfois, mais à éviter!
Une bonne fessée, un petit coup de martinet au début suffit. Cela doit rester RARE, exceptionnel. Après, moi le martinet (y en avait un!) je m'en servais juste pour donner un coup SEC sur...La table et tout le monde se calmait. Pas de quoi en faire un fromage!
Mon mari qui est enseignant est catastrophé car certains de ses élèves garçons sont élevés sans autorité, le père comme la mère les laissent faire ce qu'ils veulent.
Votre mari devrait oublier ce qu'on lui a mit dans le crâne à l'EN et entre 4 yeux, expliquer tout cela aux parents complètement paumés par ces religions "d’enfant roi."
Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des enfants facile, beaucoup sont extrêmement précoces dans la dissimulation, la méchanceté infondée et il ne s’agit pas d’éducation
C’est tout le problème.
Quant aux filles...Si vous disposez d'un enregistreur discret à mettre là où entre elles, parlent, vous seriez horrifiée de la teneur de leurs conversations dès 12 ans! Les petits garçons sont ici bien en retard et les parents bien benêts. Les temps ont changé et pas en bien!
Mais j'ai rien dit hein, laissons rêver les innocents!