Ton option serait elle le rattachement de la Cisjordanie à l'état jordanien ( soit la situation d'avant 1967), ou alors l'option prônée par un certain nombre d'israéliens: le nettoyage ethnique par la force ?
le nettoyage ethnique par la force ?
Tu te fous de moi ? Comment pourrais-je souhaiter ça, ni pour les juifs ni pour les arabes.
En revanche, le Royaume Hachémite est un état fantoche créé par l' Occident après le dépècement de l' Empire Ottoman, par conséquent je reviendrais plus, sur la situation de 67.
Mais je ne me leurre pas, cela ne suffira pas.
oui, ça n'étonnait beaucoup, que tu sois un adepte du nettoyage ethnique.
Tu sais que le rattachement des palestiniens à la Jordanie, c'est aussi l'option de l'élu des colons, le ministre et sinistre Benett.
Mais lui, son idée, c'est: J'annexe la zone C, 70% de la surface de la Cisjordanie, mais 5% de la population arabe et je refile le reste à la Jordanie, c'est à dire 2.4 millions palestiniens confinés dans des villes éxigues et des bidonvilles., soit 30% de la surface de cisjordanie, sans aucune continuïté territoriale . Généreux, il promet de construire des routes grillagées pour aller d'une ville palestinienne à l'autre.
En fait son idée, c'est de confiner les palestiniens dans les réserves, et ensuite donner les reserves à gérer à l'état voisin .........
Un peu comme si les américains avaient enfermé les indiens dans des réserves grillagées, pour ensuite les rétrocéder à l'état voisin du Mexique.