Empathie, générosité, fraternité, humanisme, droideloms, et des meilleures j'en passe...
tout ceci relève d'un kit de prêt-à-penser destiné à abrutir les esprits, et à en faire ce que la société commande qu'ils soient : une multitude moutons passifs et obéissants, incapables de pensée logique et de rébellion, face au petit nombre de prédateurs qui les exploitent avec cynisme.
Exact.
Ainsi, p. ex., des enfants surdoués dont la société se méfie (l'enfant qui mémorise tout, qui saute toutes les étapes, est capable de passer son bac à 13-14 ans...). Cet enfant-là, dès qu'on l'aura repérés, on (les parents, par pédagogues et éducation nationale interposés) lui enlèvera tous ses livres, on essaiera de le rabaisser au niveau des autres en l'abrutissant, en l'envoyant jouer au football, etc.
La "société" veut éduquer - je devrais dire "corseter" - les esprits et les empêcher à trop d'individualisme, en leur inculquant des sentiments aliénants comme la générosité, l'humanisme, l'empathie, la fraternité, etc.
J'ai eu en fac un prof. surdoué qui avait réussi à échapper à ce fameux corset. C'était un être génial, mais aussi un prof qui busait à la pelle. Son cours faisait 1.200 pages et il en exigeait la compréhension parfaite par chaque étudiant qui se présentait à l'examen oral (j'ai encore connu une époque où, en fac de droit, tous les examens étaient oraux). Il était "juste", "sans états d'âme" mais impitoyable sur la compréhension et la maîtrise en profondeur (ce qui exigeait une connaissance intelligente de son cours). Le contrat de base avec l'étudiant était clair : comprendre parfaitement son cours, tous les chapitres et les liens transversaux entre ces chapitres. Et il ne lui fallait pas 15 minutes pour voir si ce contrat était ou non respecté : celui qui n'avait pas étudié en profondeur mais s'était limité à survoler en apprenant par cœur le résumé qui circulait d'année en année ne pouvait pas réussir.
n'importe quoi... ma soeur est un génie et ce n'est pas ce qui s'est passé pour elle.
mais elle n'a pas fini à la fac... désolé.
sinon, je constate que vous avez trouvé un copain... dommage qu'il n'y ai pas de carte de fidélité à vendre.
m'enfin... je voulais savoir... vous en rajouté pour dire autant de stupidités ou c'est sans forcer ?
allez y... étalez tout d'un seul coup: vomissez sur la table.
A part insulter sans aucune argumentation, que savez-vous faire ?