chevalier-du-temple Just Selon les musulmans, le Coran est un livre sacré qui reprend "verbatim" la parole de Dieu. Il est vu comme "parfait" car oeuvre divine. L'islam affirme qu'il n'a subi aucune altération ou falsification ultérieure à sa révélation. Pour les musulmans, le Coran est à tout point conforme au Coran tel qu'il fut "dicté" par l'ange Gabriel à Mahomet.
[supprimé] chevalier-du-temple Selon les musulmans Peut-être. Mais vu que tu cites littéralement des versets pour ta démonstration, pas sûr que tu vailles mieux niveau exégèse.
Just chevalier-du-temple On peut rétorquer que dans la Bible, Eve a été crée à partir d'une côte d'Adam, ce qui est tout aussi abracadabrantesque.
marcopolo tiens, un vieux sujet sur l' Islam ! çà faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé d' Islam sur ce forum
Simon N'est-il pas un peu vain de vouloir se lancer dans une exégèse du Coran ? Les textes religieux peuvent être interprétés de plusieurs façons différentes. On peut trouver un verset qui dit un truc, et un verset qui dit autre chose. Il y a presque autant de conceptions de l'islam que de musulmans. Et après, une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ?
candidus Le Coran c'est pour les érudits. Pour le musulman lambda, 5 obligations suffisent : foi, prière, aumône, jeûne, pèlerinage.
Just chevalier-du-temple Vous ne pouvez pas accuser le Coran de fantaisiste si nous n'arrivez pas à défendre votre religion et un musulman pourra facilement vous renvoyer dans les cordes.
[supprimé] chevalier-du-temple des âneries je peux t'en trouver dans l'Ancien Testament et même dans le Nouveau.
chevalier-du-temple [supprimé] Je serais très intéressé de savoir où sont les âneries dans le Nouveau Testament. Allez-y je vous écoute avec l'attention qui s'impose.
[supprimé] chevalier-du-temple L'immaculée conception, la résurrection, l'ascension, la multiplication des pains par exemple.
Just [supprimé] Impossible de prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre à part pour la résurrection à travers les différents témoignages.