courtial katou Toujours pareil avec les cathos : vous ne lisez pas les trucs, quand vous êtes en position, vous interdisez même qu'on lise, ça vous emmerde, pour le dire crûment. Ca présente l'avantage d'être irréfutable parce qu'insaisissable, tout ce que vous pouvez raconter pouvant être aboli l'instant d'après, parce qu'il n'y a rien d'écrit. Pour le Déluge, il n'y en a qu'un. Des trombes de flotte s'abattant pendant 40 jours et 40 nuits. Et qui a tout détruit. C'est écrit dans les livres. Pour l'édification plus spéculative, disons, une référence classique :
katou courtial Pour faire court, du charabia dont tu es coutumier. Ce n'est pas la simplicité qui t'étouffera.
courtial Désolé. Pourtant, avec Carlos, j'avais espéré un instant accéder au monde, jusque là inaccessible, de ta compréhension. Mais c'est peut-être encore trop complique. Bon, c'est pas la bonne approche, on y reviendra. Pour ce que j'ai dit sur le Déluge, ça ne change rien.
cheshire-cat katou Lequel ? Des déluges, la terre en a vus plusieurs et plusieurs extinctions massives. Une variante du diluvianisme. https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Nouvelles_théories_sur_le_déluge Des théories périmées.
katou Le pape s’attaque aux souverainistes : ils veulent bloquer le métissage qui donne la vie aux peuples https://resistancerepublicaine.com/2019/09/27/le-pape-sattaque-aux-souverainistes-ils-veulent-bloquer-le-metissage-qui-donne-la-vie-aux-peuples/
gth katou Le pape s’attaque aux souverainistes : ils veulent bloquer le métissage qui donne la vie aux peuples Les sociétés hétérogènes sont plus violentes que les sociétés homogènes. Qu’attendent les bons apôtres du pape pour prêcher dans les quartiers multiethniques la bonne parole de l’Évangile : « Aimez-vous les uns les autres. »
themis-301 katou C'est un communiste, un TRAÎTRE ! qui tente de se faire passer pour un Pape. L’encyclique très politique du Pape sur la «fraternité» https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-encyclique-tres-politique-du-pape-sur-la-fraternite-20201004
katou knulp Il occulte complètement la dimension religieuse des migrations. Pour lui l'islam est une richesse.
Jiminy katou C'est assez cohérent; un Pape nommé François qui serait donc franciscain, (faut être cohérent ) et donc qui est pour la pauvreté peut nommé ses ennemis en les désignant comme une richesse! C'est subtile un Pape!!! 😀
katou Jiminy C'est assez cohérent; un Pape nommé François qui serait donc franciscain, (faut être cohérent Il est l'opposé de saint François d'Assise qui allait chez les musulmans et ne les faisait pas venir chez lui. Il allait chez eux pour les convertir au Christ en disant que l'islam ne sauvait pas, Seul Jésus Christ est le Rédempteur, pas allah/mahomet. Le rôle d'un pape est d'annoncer Dieu Trinité et non faire des ronds de jambe à l'ennemi de son Dieu.
cheshire-cat Jiminy un Pape nommé François qui serait donc franciscain, (faut être cohérent ) Il est jésuite et ne s'appelle pas Jésus.
katou En plein ramadan, le Pape François appelle au jeûne et à la prière jeudi 14 mai. http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/en-plein-ramadan-le-pape-francois-appelle-une-journee-de-jeune-et-de-priere-jeudi-14-mai
limonadier katou le Pape François appelle au jeûne et à la prière jeudi 14 mai. jusqu'au 24 mai, fin du ramadan, ce pape est donc bien musulman
Jiminy katou En appeler aux jeunes alors que les vieux meurent n'a rien d'original; quant à prier, je pris tous les jours les esprits de la nature et je pense avoir sauver plus de 100 000 personnes grâce à cela donc j'ai fait mieux que le gouvernement! 😀
[supprimé] katou Il existe un Haut-comité supérieur pour la fraternité humaine ? Pas un jour ne se passe sans que je ne découvre des Hauts ou grands comités machin-truc, des présidences machin-chouette, des ligues de défense machin-chose, des unions humanistes ou fraternelles machin- bidule, etc ... et dire que tous ces machins ont été pensés pour améliorer la marche du monde, au vu de l'état de délabrement de ce dernier, ça fait réfléchir sur leur utilité réelle.
gth [supprimé] et dire que tous ces machins ont été pensés pour améliorer la marche du monde, au vu de l'état de délabrement de ce dernier, ça fait réfléchir sur leur utilité réelle. On peut toujours répondre que si ces Grands Machins n’existaient pas le sort du monde aurait été changé.