Je n'ai pas souvenir d'avoir nier l'existence de complots. Ce que j'ai nier, et que je nie toujours c'est l'existence des complots venant du complotisme. La nuance est énorme.
Mes excuses alors, parce que je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
C'est pourtant simple. Qu'il existe de groupes de gens qui essaient de manigancer des plans en secret personne doute que celà existe.
Par contre que des groupes de gens mettent en places de grand plans pour être très très méchant, c'est deja moins crédible....
Non, ce n'est pas vous qui le dîtes, ce sont des responsables américains ou israéliens, sans aucune preuve à l'appui. Factuellement, sans preuve contraire, c'est un bien gros vilain mensonge, bien utile à ce moment là pour mobiliser l'opinion publique.
Mensonge qu'on a répété dans les journaux? À non, meme pas,c'est rester assez confidentiel comme information. L'opinion mobilisé on repassera.
D'autant que celà soulève une question, depuis quand ne pas pouvoir émettre une preuve signifie mentir?
Et puis si ça se trouve les preuves existent...
Je ne vais pas faire un court d'histoire politique des USA, je n'ai pas le temps. Je dirais juste que les motivations américaines varient en fonction de l'époque, de.ceux qui sont au pouvoir, de leur politique étrangère. À une époque l'objectif était de contenir le communisme, plus tard il était surtout question de la politique étrangère avec les pays musulmans, à la fois pour des raisons économique,mais aussi pour des raisons de sécurité extérieure puis intérieur après le 11 septembre. On pourrait continuer longtemps ainsi, parler des intérêt de la dernière administration pour le pétrole, de la politique plus centré sur le pays que tout le monde annonce, de la fin de la toute puissance us depuis une vingtaine d'année au niveau économique et politique, mais pour répondre à votre question, l'Afghanistan est la suite logique du 11 septembre, on ne pouvait pas ne pas intervenir que se soit pour des raisons d'honneur que pour des raisons de sécurité. Pour l'Irak c'est plus compliqué, si c'était uniquement des raisons économiques, il n'y aurait pas eu un blocus pendant 10 ans. Après le 11 septembre le gouvernement et son président en tête int crus qu'ils pouvaient démocratiser des pays comme ils l'avaient fait en Allemagne. Après peut être qu'ils n'y croyaient pas, et que ce n'était sûre pour plaire au peuple, mais je ne suis pas dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensaient. Autre raison les intérêts pétroliers, tres présent dans la tète de certains membre du gouvernement de l'époque. Il existe d'autres raisons, politique afin d'avoir un gouvernement allié en plus dans la région, stratégique et sécuritaires.
Je ne pense pas une seconde que les américains dépensent des millions uniquement dans le but de contrer le terrorisme ou pour démocratiser d'autres pays. C'est comme l'affaire PRISM, le terrorisme est un prétexte à des opérations d'espionnage industriel et étatique de grande ampleur.
Alors si Griffin pense que mes raisons présentée ne sont pas les bonnes, je m'incline, car votre opinion estimative, fait valeur de preuve dans les milieux scientifique ainsi que chez les historiens.
Toutes peut-être pas, on a eu droit au débarquement quand même. Mais il y a quasiment toujours une raison politique, stratégique, pour obtenir plus de pouvoir ou d'argent au final.
Voilà la naïveté que je décrivais. Mais j'y pense, vous même, êtes vous uniquement intéressé par l'argent et le pouvoir?
Oh oui, certains ont beaucoup perdu, c'est le principe de la bourse : quand l'un gagne, un autre perd. Donc certains ont beaucoup gagné. On ne sait pas de qui il s'agit, puisque la SEC a fait une enquête et à dit qu'elle ne publierait pas leur nom, puisqu'ils n'avaient pas de lien avec Al Qaida... :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... attentats/
Vous avez rien de mieux comme sources?
Mais bref, on a des gens quo ont gagné beaucoup d'argent avec des titres qui ont perdus de la valeur.. mais on ne sait pas qui ils sont, et cela selon une source neutre, indiquant, donc est sujet à interprétation, qu'ils auraient eu connaissance des attentats.