Il n'avait pas une structure critique à l'égard du sionisme, mais des juifs, donc d'un peuple, comme mes citations concernant ses propos avant le sketch le montrent, ce qui est complêtement différent, et ce que Courtial et moi avons pointé du doigt.
Et ce n'est pas sous la bannière humoristique qu'il a tenu ces propos, comme par exemple lors de spectacles et de sketchs, mais lors d'interviews, là aussi c'est donc complètement différent, je te renvois aux propos qu'il tenait déjà avant ce sketch chez Fogiel que j'ai mis dans mes messages précédents, des propos tenus non pas dans le cadre d'un spectacle ou d'un sketch, mais d'interviews.
Ensuite la comparaison avec Bedos et l'affaire Morano est un peu grotesque, d'une part Bedos s'est excusé publiquement et d'autre part il n'a jamais été mis au ban du showbiz et des médias suite à l'insulte qu'il avait lancé à l'égard de Morano, la polémique a fait 2j et tout le monde a oublié.
La comparaison avec Bedos est volontaire, dans le sens que c'est dans le cadre d'une prestation humoristique qu'il s'est attiré les foudres des assos féminines et tout le toutim tout ça parce qu'il avait traité Nadine Morano...
Coluche, Le Luron aussi osait l'insulte sur les politiques, et s'ils pouvaient revenir, je pense qu'ils trouveraient la situation pour un comique, pire qu'avant.
Bedos a fait profil bas, parce qu'il en a pris plein la gueule pour pas un rond.
Dieudonné a plié mais n'a pas rompu, pire pour eux: il a muté en une espèce sionissophobe comme pourrait l'être une plante hydrophobe !
Son capital génétique s'est modifié, ses défenses naturelles se sont renforcé !
Contre productif pour eux !
Chaud ananas va gagner!
Dieudonné est parti en cacahuète tout seul, quand il a prononcé ses premières déclarations sur les juifs en 2000, il était apprécié, on le voyait partout au cinema, dans différents spectacles, hors, un simple refus de financement d'un film qu'il voulait faire et voilà qu'il a commencé à accuser les juifs et le lobby juif en France, de là il a continué ses propos controversés jusqu'à son sketch de 2003 chez Fogiel.
Il y a une difference entre des propos tenus dans le cadre d'un spectacle humoristique et tenir des propos dans des interviews dans lesquels on accuse les juifs de tous les maux au point même de remettre en cause la Shoah, et je vais pas revenir sur ses fréquentations...