C'est ça le sketch qui lui a valu sa mise au ban ?
Et oui ! Seulement ça ! : : :
Moi je ne m'arrête pas à ce sketch, que Coluche en effet aurait pu faire, mais je regarde tout ce qui suit, où là, on peut se dire que que les attaques contre lui étaient légitimes et que derrière ce qui aurait peu rester qu'un simple sketch et de l'humour, se cachait une idéologie antisémite ou antisioniste.
Je pense que piqué au vif, Dieudo a du s'expliquer x fois, et vexé de ne pas être entendu pour ce qui voulait être (un humoriste), s'est mis là où l'on cherchait à le contenir. L'homme a pris le dessus sur l'acteur.
Aujourd'hui il ne peut avancer qu'avec ce fer au pied.
Coluche ça restait de l'humour, tout court.
Grossière Erreur!!! Coluche, contrairement à ce que disait Soral de lui à propos de son bagage politique, était initié et comprenait très bien le monde dans lequel il vivait. Il savait faire la différence entre le capitalisme et le communisme, entre le bien et le mal, etc...
Coluche était avant tout un pragmatique, et les pragmatiques plaisent forcément au public. Encore faut-il qu'on leur donne les moyens d'être pragmatique.
Coluche savait qu'il avait malgré tout, touché le coeur des gens, parce qu'il savait les faire rire en leur parlant de leur difficulté, parce qu'il les avait lui même subi, et de plus, avait la recette et la mettait en pratique.
Il était connu par tous ses amis, que Coluche était généreux et qu'il était capable de payer des bagnoles ou des motos pour ses copains ! Il s'arrangeait pour mettre en permanence du pognon dans une soupière à disposition pour ses ami(e)s pour les soulager de prendre en toute discrétion sans compte à rendre !
Dire que Coluche n'avait aucun système politique en tête, est une pure plaisanterie.
Mais avec l’expérience, à 40 ans, Coluche semblait n'avoir pas encore tout dit et tout entendu. En entrant dans l'âge de la sagesse, Coluche était certain d'être doublement plus crédible, et doublement plus dangereux.