Quand aux caissières de chez machin,
Aldi mon pépère, une sacrée réussite: 12è fortune au monde pour l'un des deux frangins propriétaires, et évidemment 1er en Allemagne. Le genre de personnage que tu dois vénérer.
Selon une enquête du Spiegel en 2012, l'entreprise réduit ses coûts et réalise d'importants profits par la surveillance permanente et l'intimidation de ses salariés et par une organisation très rigide qui contrôle chaque détail. Elle licencie les employés qui ne sont pas assez flexibles ou qui ne sont pas suffisamment conformes à son modèle. Elle impose également les prix à ses fournisseurs et utilise des caméras pour surveiller les salariés et les clients5.
Et ?
Qui les empêche de démissionner ?
Moi, quand un boulot ne me plait plus, ou que l'ambiance de travail est trop dégradée, je change... (quelle idée de génie !! )
Je sais que certain dans la fonction publique préfère le suicide au changement de travail, mais en général, la plupart des gens psychiquement stable, eux, changent simplement de boulot...
Personne ne vous oblige à signer un contrat de travail et personne en vous oblige à rester dans un emploi qui ne vous plait plus. La capacité d'adaptation est le premier signe d'intelligence, malheureusement, il semble que beaucoup n'aient pas ce premier signe...