: :
François Hollande a toute légitimité pour décider d'une participation de la France à une intervention militaire des forces occidentales pour détruire l’arsenal chimique du régime syrien.
Le président iranien a toute légitimité pour décider d'une attaque nucléaire sur Israël.
Je vois que tu épruves beaucoup de difficultés à rester dans le réel ...l'Iran ne dispose pas d'arme nucléaire ....
Eh bien quand il l'aura, l'Iran aura toute légitimité pour balancer sa bombinette sur les barbus à Straïmel d'en face.
Ne vous plaignez pas s'ils le font, hein.
Et pour continuer... Bachar a toute légitimité pour gazer des agents de l'étranger hostiles à son pays.
Il ne s'agit pas de déclarer la guerre à qui que ce soit mais de participer éventuellement à un rappel à l'ordre du régime syrien et à la destruction de son arsenal chimique.
Ouais. Pour ceux qui parlent encore français, c'est exactement ce que signifie "entrer en guerre". Mais il est évident que vous ne parlez pas français.
Il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre mais d'une intervention militaire ciblée contre des objectifs militaires d'un dictateur fou qui gaze sa propre population.
Balancer des bombes sur le territoire d'un Etat étranger, c'est l'exacte définition d'une guerre. Que vous refusiez de le reconnaître n'y change rien.
Et puisque vous êtes aussi sensibles aux gaz, qu'attendez-vous pour demander la tête de Valls. Lui aussi a fait gazer "sa" population.
La France est un grand pays, ne t'en déplaise, et nous avons l'autorité requise pour faire respecter un certain ordre mondial.
Nous ne devons pas nous débiner.
Faire respecter la paix en balançant des bombes. Fallait y penser
Tu penses qu'on fait respecter l'ordre en balançant des pétales de roses ...
Non, mais prétendre faire respecter la paix en accomplissant le contraire, voilà un truc encore pire.
Je n'ai rien contre la guerre en soi. Mais uniquement lorsqu'elle est juste et qu'elle sert nos intérêts. Ces deux critères ne sont pas remplis.
La France est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et ça nous donne des responsabilités sur la marche du monde.
La Russie aussi a des responsabilités envers la marche du monde, en tant que membre du CS de l'ONU. Pourquoi vous opposer à sa vision du monde, alors?
Parce que je suis français et non pas russe.
Je suis du coté de mon pays et je ne cire pas le babouches des russes ou des iraniens ....
Non. Vous, vous lêchez le cul des ricains, de leurs alliés israéliens et de leurs copains islamistes. Bravo pour votre courage et votre patriotisme. Mais n'a-t-il pas un drôle de goût, parfois?