ma réponse à Cicéron :
dans tout vos posts il n'y a aucune analyse mais que des affirmations jamais argumentées alors que vous pouvez vérifer que pour moi tout ce que j'ai écris j'ai toujours cherché à l'argumenter.
je vais vous citer quelques une de vos affirmations ci-après et vous verrez par vous même que ce ne sont que des affirmations qui ne font que contredire ce qui est dit par votre interlocuteur.
Ca, c'est quand même ce qu'on nous répète depuis maintenant plus de deux ans. Pour un type qui est fini et que tout le monde qualifie de "mort en sursi", il a quand même la vie dur le coco.
Je croirais Assad fini quand il sera mort. Pas avant. Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore l'armée loyaliste qui l'emporte en Syrie. Pas les rebelles.
La Russie a moins besoin de nous vendre son gaz que nous de lui en acheter. Et je ne vois pas comment vous allez faire pour faire baisser lesdits cours.
sauf que les 10% de chrétiens ne soutiennent pas les rebelles. Ils savent trop bien ce qui leur arrivera si ces derniers triomphent.
Les sunnites ne sont pas unis non plus.
Je dirais qu'elle est même pire que Bachar el Assad. Que la rébellion l'emporte et la Syrie peut dire adieu à son statut d'Etat-nation. Retour aux bonnes vieilles luttes tribales, claniques, religieuses et ethniques. Quel bonheur!
Si la France veut se démarquer du reste du monde, elle n'a qu'à se rallier à la Russie. Ce qui serait une alliance infiniment plus profitable et sage que de rester les valets des ricains.
Parmi les rebelles, la faction la plus puissante est la faction islamique. Donc vous souhaiter offrir des armes à une faction islamique en vue d'éviter que le pays ne tombe sous la coupe d'un régime islamique?
Il y a comme qui dirait un petit problème de logique dans votre proposition.
Là encore, vous vous trompez. Si la totalité du peuple se révoltait contre Bachar el Assad, ce dernier ne saurait tenir. Exact. Mais les rebelles ne représentent pas la totalité du peuple. Bien au contraire: il semblerait que les syriens soient plus attachés à Bassar el Assad qu'aux rebelles.
Que le président syrien soit toujours en place après plus de deux ans de guerre civile prouve bien qu'il n'y a pas Bachar d'un côté contre la population de l'autre.
Quand à la démocratie, les syriens n'en ont pas forcément besoin ni envie.
Les rebelles et leurs soutiens sont des criminels de guerre, ils doivent être éliminés.
Ce qui aura l'avantage de nous débarrasser de Flamby et de pas mal d'idiots au sein même de notre pays.
S'il faut vraiment intervenir, alors intervenons pour soutenir Bachar el Assad.
On ne dialogue pas avec une rébellion. On l'écrase. Et ensuite, on parle paix avec les survivants.
Un chef d'Etat qui fait intervenir l'armée pour écraser une rébellion, ce n'est pas un assassin fou furieux.
100 000 morts? Et combien là-dedans attribuables aux rebelles? La moitié?
Il y a peu de pétrole en Syrie. En tous cas, pas des masses. En revanche, on y trouve des réserves de gaz fort intéressantes. Par ailleurs, la Syrie est un point de passage convoité pour un nouvel oléoduc qui permettrait de concurrencer la Russie sur le marché européen du gaz.
ne guerre n'est jamais propre. La guerre, ça tue. Ca fait des morts, ça rase des villes, c'est violent.
Et c'est normal que ce soit ainsi. La guerre, c'est pas jouer les bisounours. C'est écraser l'ennemi, massacrer ses soldats, détruire ses centres névralgiques.
Le concept de guerre propre et de "frappes chirurgicales", c'est des conneries. Inventées uniquement pour ne pas choquer les petits coeurs sensibles des occidentaux.
Bon ben pardon. Mea culpa. Il y a un peu plus de pétrole en Syrie que "pas des masses".
Mais je maintiens le reste: on y trouve aussi pas mal de gaz.
Mieux vaut soutenir ce "salopard" que de soutenir les rebelles. Le mieux étant de laisser les syriens régler leurs affaires.
Ben il a quand même été élu président de la Syrie, aux dernières nouvelles.
Et puis la démocratie moderne, ça vaut pas un sous.
Nos alliés? Nos "alliés" actuels sont nos ennemis. Ils nous poignardent dans le dos en permanence.
Sachant qu'il n'y a actuellement aucune preuve que le régime syrien a effectivement employé des armes chimiques, nous n'avons pas à les faire "payer".
Et quand bien même il l'aurait fait, je ne vois pas non plus pourquoi on devrait s'en occuper.
Mieux vaut soutenir ce "salopard" que de soutenir les rebelles. Le mieux étant de laisser les syriens régler leurs affaires.