[supprimé]
ce tableau ne reflete en aucun cas une réalité
oui...irlande audessus des autres
oui...galles completment à l'agonie
reste les 4 autres qui sont a peu pres du meme niveau.
italie et angleterre peuvent etre satisfait de leur tornoi.
ecosse beaucoup moins
l'escroquerie se situe au niveau de la france..l'arbitrage nous a favorisé en ecosse normalement on perd.
et ensuite la chance avec le poteau contre l'italie.
cette seconde place cache bien des defauts...
donc malgré ses victoires à la limites le vraie niveau de la france se situe à la 4eme ou 5eme place

Jiimmy
    quand dupont va revenir...lucu peut dire adieu à l'eDF.le garrec à ete tres bon
    meme si n'est pas exelent...ramos fait le job en 10. en plus il est indispensable pour les coup d pied
    donc exit aussi jalibert
    depoorter ne m'a pas convaincu...mais de toute facon il est bien meilleur que danty

devant...faut absolument faire commencer colombe pour voir
    je pense que le tournoi a acté la 2eme ligne...meafou-flamant pour l'avenir

Fichtre
      Un match intéressant, un résultat bienvenu, et un coach, Galthié qui a sauvé sa peau à un poil et à un point près !
      L'essentiel est assuré, et puis, çà s'est joué chez moi, à Lyon, enfin juste à côté, à Decines, le stade de mon OL, et de mon ancien client et ami, Aulas alias JMA !
      Concernant le coach, c'était la délivrance, cette victoire sur le fil, je l'ai jamais vu aussi volubile, à l'issue d'un match, comme délivré et soulagé d'avoir sauvé sa peau, à un poil et un point près ! (bis, la répétition est le burin de la mémoire)
      Pas vrai, Jean, j'ai bon ? (lol)
      Interrogativement
      hub'

Le rideau défensif de l'EDF a trop de trous, résultat : 4 essais encaissés, beurk ! La mêlée tient, la touche ça peut aller, la botte de Ramos plus que précieuse car elle vaut la victoire, les trois-quarts ont des cannes qui permettent quelques fois d'aboutir.
        Mais mon dieu que la défense est friable, c'est enrageant !

danielle49
          Par mon cap
          On dirait du Couderc (salut à mon grossvater-lol)
          La logique est bien féminine, faut jamais plaquer sa femme quand elle a le ballon ! (ptdr)
          Logiquement (donc)
          hub'

minautore e tableau ne reflete en aucun cas une réalité
          oui...irlande audessus des autres
          oui...galles completment à l'agonie
          reste les 4 autres qui sont a peu pres du meme niveau.
          italie et angleterre peuvent etre satisfait de leur tornoi.
          ecosse beaucoup moins
          l'escroquerie se situe au niveau de la france..l'arbitrage nous a favorisé en ecosse normalement on perd.
          et ensuite la chance avec le poteau contre l'italie.
          cette seconde place cache bien des defauts...
          donc malgré ses victoires à la limites le vraie niveau de la france se situe à la 4eme ou 5eme place

Avec des si, on peut refaire l'histoire... Et ça va dans les deux sens. Avec un arbitrage correct, on perd peut-être contre l’Écosse, mais on gagne assurément contre l'AfSud...

Simon Avec un arbitrage correct, le monde du rugby serait beaucoup plus simple depuis longtemps, au sud les Blacks et au nord, les bleus, les nôtres!
            Et le reste ne serait que de bons sparring-partners !😉😁

minautore Je ne crois pas que Jalibert va s'en aller. Tout d'abord car il est excellent lorsqu'il rentre (ou même lorsqu'il est titulaire, c'est notamment le cas à l'UBB ou lors de la coupe du monde. Il a certes raté ses matchs lors de ce tournoi mais il faut dire qu'il n'était pas aidé par une ligne de 3/4 amorphes et des avants en-dedans qui jouaient en reculant. En tous cas il m'apparait bien meilleur que Ramos à ce poste, aussi bien en attaque qu'en défense où Ramos est une vraie porte de saloon). De + Ramos retrouvera sa place d'arrière donc pour le but il sera toujours présent.

Quant à Depoorter, il est certes meilleur que Danty offensivement et fait de belles prestations en club mais il va clairement falloir qu'il s'améliore en défense au niveau international, car c'est impossible de se permettre de telles failles si la France veut espérer quelque chose.

• [supprimé]

• Modifié

minautore Je suis assez d'accord avec toi, il ne faut pas se cacher derrière cette seconde place qui ne reflète pas vraiment le niveau de l'EdF. Hier contre les Anglais, ils sont passés pas loin de la défaite à cause d'une défense très perméable.

Le Garrec a été bon, même à un cran en-dessous de son précédent match, Fickou aussi, Meafu et pas mal d'autres. Il faut remplacer Atonio, sa masse ne suffit plus à justifier son maintien.

Quant aux erreurs d'arbitrage, ou du moins aux interprétations vidéos, les Gallois se sont vu accorder un essai très généreux face à l'Italie. Il ne faudrait limiter l'usage de la caméra qu'aux action réellement violentes, et non aux actions de jeu comme celle qui valu l'exclusion abusive du joueur anglais hier. Le rugby est un sport de contact, il ne faut pas tout mélanger et vouloir l'aseptiser.

• [supprimé]

Jiimmy Je ne crois pas que Jalibert va s'en aller. Tout d'abord car il est excellent lorsqu'il rentre (ou même lorsqu'il est titulaire, c'est notamment le cas à l'UBB ou lors de la coupe du monde. Il a certes raté ses matchs lors de ce tournoi mais il faut dire qu'il n'était pas aidé par une ligne de 3/4 amorphes et des avants en-dedans qui jouaient en reculant. En tous cas il m'apparait bien meilleur que Ramos à ce poste, aussi bien en attaque qu'en défense où Ramos est une vraie porte de saloon). De + Ramos retrouvera sa place d'arrière donc pour le but il sera toujours présent.

Le meilleur ouvreur et qui est aussi le meilleur défenseur au poste est N'tamack de tellement loin. Romain N'tamack est plus grand et plus costaud, plus athlétique, toujours bien placé et féroce plaqueur.
                Jalibert et Ramos, c'est en effet l'option porte de saloon et les gallois ont reconnu qu'ils avaient ciblé sa zone il y a une semaine. Jalibert n'est pas mieux, sa faiblesse au placage est bien connue.
                A mon avis Jalibert va passer en 3ième au 4ième option au poste. Galthié va profiter de la tournée d'été pour retester Carbonel et/ou tester Berdeu, voire d'autres comme Segonds (Stade Français).
                A l'arrière, Ramos va faire face à la concurrence de Barré et de Jaminet.
                Je rappelle à tous que la série de tests de l'automne 2021 et le TN6 2022 ont été un parcours sans faute avec Dupont-N'tamack à la charnière, Fickou-Danty au centre et Jaminet à l'arrière. Ce n'est pas un hasard.

Jiimmy Quant à Depoorter, il est certes meilleur que Danty offensivement et fait de belles prestations en club mais il va clairement falloir qu'il s'améliore en défense au niveau international, car c'est impossible de se permettre de telles failles si la France veut espérer quelque chose.

Depoortere est un 2nde centre (13) et pas un 1er centre, et il n'est pas à l'aise dans cette position de 1er centre. Ceci dit, quand Flament rate hier un placage aux 40 mètres et que les autres regardent passer Earl, Depoortere n'est pas non plus magicien. Depoortere succédera à Fickou en 13 très vraisemblablent, et en 12 il va falloir trouver une alternative à Danty.

hubert
                  Addendum
                  Vue l'absence de réacs, je crois avoir "bon" !
                  On devrait en savoir plus incessamment sous peu !
                  Nécessairement
                  hub'

Un dernier avis : Ramos est meilleur (ou moins mauvais) à l'arrière qu'à l'ouverture.

hubert
                    non...
                    vous avez tord mais on ne vous a pas repondu car "non sujet"

meme si on avait fini 5eme...galthié n'aurait pas ete viré...
                    pour mettre qui à sa place ?...y a personne.
                    urios ? pas fait pour l'EDF
                    bru ou labit? pour l'instant pas libre
                    galthié reste le meilleur technicien francais...
                    apres je sais pas si le monde du rugby en france serait capable d'accepter un selectionneur etranger

[supprimé]
                    je prefere pou les centres avoir 2 "13" (depoorter et fickou) que de revoir danty
                    ramos est indeboulonnable grace à sa capacité à buter...donc en 10 ou 15...il sera de toute facon sur la feuille de match
                    et si ntamack revient....barré sera sur le banc

sangtriste
                    au nord...certainement pas les bleus...en aucun cas...meme pas en reve
                    mais les irlandais

[supprimé] Le meilleur ouvreur et qui est aussi le meilleur défenseur au poste est N'tamack de tellement loin. Romain N'tamack est plus grand et plus costaud, plus athlétique, toujours bien placé et féroce plaqueur.
                    Jalibert et Ramos, c'est en effet l'option porte de saloon et les gallois ont reconnu qu'ils avaient ciblé sa zone il y a une semaine. Jalibert n'est pas mieux, sa faiblesse au placage est bien connue.
                    A mon avis Jalibert va passer en 3ième au 4ième option au poste. Galthié va profiter de la tournée d'été pour retester Carbonel et/ou tester Berdeu, voire d'autres comme Segonds (Stade Français).
                    A l'arrière, Ramos va faire face à la concurrence de Barré et de Jaminet.
                    Je rappelle à tous que la série de tests de l'automne 2021 et le TN6 2022 ont été un parcours sans faute avec Dupont-N'tamack à la charnière, Fickou-Danty au centre et Jaminet à l'arrière. Ce n'est pas un hasard.

Les gens ont la mémoire courte, lorsque Jalibert flambait avec l'EDF en coupe du monde ou lors des tests pré coupe du monde, personne n'aurait tenu ce discours. Vous ne vous basez que sur 3 matchs dans un tournoi où celui-ci a joué sans centres et avec des avants non dominants. Si l'UBB pratique le + beau jeu en Europe actuellement (jusqu'à la dernière journée Européenne en tous cas), c'est en partie parce que sa charnière est exceptionnelle.

Ntamack est peut-être meilleur défensivement que Jalibert mais certainement pas offensivement. Il est meilleur gestionnaire mais Jalibert est meilleur attaquant. Ramos est très loin des deux à l'ouverture et aucun autre ouvreur Français ne s'approche de ces deux là. Que ce soient Carbonel, Segonds ou Berdeu, aucun n'arrivera à mettre en péril le duo Ntamack-Jalibert. Galthié n'est pas homme à tout changer du jour ou lendemain.

Quant à Ramos, je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit à craindre d'un Jaminet bien trop timoré et d'un Barré qui n'a pas la même valeur au but.

Quant à la série de tests de 2021 et le TN6, Dupont-Ntamack étaient là l'année dernière et cela ne le a pas empêché de prendre une dérouillée contre l'Irlande. De même qu'ils étaient là en 2020 et 2021 sans le moindre titre glané avec l'EDF.

[supprimé] Depoortere est un 2nde centre (13) et pas un 1er centre, et il n'est pas à l'aise dans cette position de 1er centre. Ceci dit, quand Flament rate hier un placage aux 40 mètres et que les autres regardent passer Earl, Depoortere n'est pas non plus magicien. Depoortere succédera à Fickou en 13 très vraisemblablent, et en 12 il va falloir trouver une alternative à Danty.

En l'occurrence, Depoortere a failli a plusieurs reprises contre les Gallois, de même que lui et Ramos étaient en mode portes de saloon lorsque Earl est passé entre-eux avec un manque d'agressivité incroyable de leur part. Un centre aussi tendre en défense et qui a des placements hasardeux, c'est quelque chose de dangereux au niveau international.

Fichtre
                    Juste un mot, à propos de France-Angleterre, l'audimat de la 2 a battu toutes les autres chaines, ce qui démontre la popularité grandissante du rugby !
                    Et tant mieux, allez les petits !
                    Couderc...tement (lol)
                    hub'

2 mois plus tard
                    • [supprimé]

La fin de saison approche, et les pleurs et les chants victorieux sont là.

En Nationale: ce jour le Stade Niçois a battu Narbonne 39-30 en finale et monte en Pro D2.
                    En Pro D2:

• Rouen descend
                    • Montauban avant-dernier affrontera Narbonne en barrage descente ou montée pour Narbonne
                    • Provence Rugby (1er) et le RC Vannes (2nd) iront en demi-finales, et en barrages c'est Grenoble - Dax et Béziers - Brive.
                      En Top 14, il y a 2 journées à jouer mais on sait déjà qu'Oyonnax descend en Pro D2 et le Montpellier HR jouera le barrage de descente face au finaliste vaincu de Pro D2.

Samedi prochain 25 mai, finale de Champions Cup Stade Toulousain - Leinster à Londres.
                    Le Stade Toulousain a envoyé ses Espoirs vaincre à Montpellier aujourd'hui pendant que les titulaires avaient piscine-tennis.

• [supprimé]

Hier soir, le Stade Français a battu l'UBB à Paris et s'est probablement assuré une place dans les 2 premiers (avec la Stade Toulousain) synonyme de demi-directes. L'UBB, Toulon, La Rochelle et le Racing 92 suivent pour une place en barrage et en Champions Cup, mais il reste 2 journées et 8,9 ou 10 points à gratter et Pau, Clermont voire Castres ou l'USAP peuvent toujours rêver.