hubert
on va pas revenir pour le énieme fois sur la CDM et l'arbitrage
les francais ont perdu à cause d'eux memes et seulement eux
passons à autres choses

minautore
    Bigre
    C'est vrai, mais c'est pas inutile, et si ça vous ennuie, ben, c'est kif-kif bourricot, mon ami !
    Tiens, j'aime bien le temple de Knossos à Delphes, ça devrait vous parler, la pauvre Ariane en avait pas perdu le fil !
    On va essayer de faire pareil (et exit l'arbitrage, donc)
    Inrelligemment
    hub'

pour une fois tres bonne ligne de 3/4...
      mais depoorter ne m'a pas convaincu...grosse faute de defense sur le 2eme essai gallois
      charniere genial...lucu a interet de se remettre au travail
      gros coup coeur au gros et aux tres gros...atonio,meafou,les 2 frangins taofi et colombe
      flament timide mais fait son boulot
      3eme ligne imperiale...pas la meme equipe avec ou sans aldritt

hubert
        si il faut passer à autre choses !!!!...sinon supporters et joueurs nous n'avanceront pas.
        et on s'enfoncera dans l'abjection du foot

de plus passer à autres choses permet aussi de retrouver de la serenité rugbystique face à l'arbitre...
        et retrouver le respect envers l'arbitre qui fait du rugby...un sport à part concernant notre relation avec l'arbitre

minautore Entièrement d'accord, le respect de l'arbitre est primordial mais le respect ça ne se décide pas, ça se mérite donc la balle est dans leur camp, et ils ont dû boulot !

• [supprimé]

• Modifié

minautore y a t il eu un match où itoje a ete mauvais ?

Itoje est un joueur exceptionnel, un athlète très solide et bien préparé sans être un gabarit extraordinaire, un joueur très technique pour le poste car il fait toujours juste ce qu'il faut y compris des fautes, un joueur discipliné malgré ma phrase précédente. Il est diplômé du supérieur en sciences politique, il est vrai.

minautore mais depoorter ne m'a pas convaincu...grosse faute de defense sur le 2eme essai gallois

Il se fait avoir avec un placage insuffisant en effet, mais pour le reste il a fait un bon match. Cela n'enlève rien à son avenir de gamin de 20 ans, qui est de succéder à Fickou plutôt qu'à Danty d'ailleurs.
          Cros a fait un bon match, mais sur le 1er essai gallois il passe au travers aussi ...

bon pas d'enflammade avec le 15 de france...c'etait uniquement des gallois.
          pays de galles sans bancs...devant ca tient 50 min
          rugby gallois au bord du gouffre financier
          aucun grand joueur sur ce 15 gallois...peut etre dyer le petit 11
          faut recidiver contre les anglais...ca va etre moins facile

• [supprimé]

• Modifié

Eh bien moi cette EdF contre les Gallois m'a rappelé un peu cele de la fin des années 1990 avec les Dominicci, Michalak et autres Bernat-Salles, et tous les autres que j'oublie, qui étaient capables d'enflammer un math sur quelques gestes à l'arrache et des actions sorties de nulle part. Un espèce de rugby champagne où tout était possible, jusqu' l'essai improbable en toute fin de match, qui renversait la situation.

[supprimé]
            ce qui s'est passé contre les gallois est tout sauf du rugby champagne;..
            les essais ne sont que des essais construit par les avants...meme celui de fickou
            et meme le dernier de lucu
            la victoire francaise n'est que le fait des avants

• [supprimé]

• Modifié

Il ne faut pas t’arrêter qu'aux essais marqués et aux poussées des avants, il faut tout regarder : le jeu de passe, les courses des ailiers, les passes au ras (qui n'ont pas toute fonctionné, l'arbitre ayant, cette fois, sifflé les en-avant) et les appels dans la profondeur... Réduire le jeu de l'EdF aux gros est assez révélateur du rugby moderne où des quintaux de viande offrent leur corps en sacrifice. L'essai du jeune pilier aurait tout aussi bien pu être marqué par un ailier... Le Garrec a marqué quasiment le même, sans foncer dans le tas : il a vu un trou, il a plongé !

[supprimé]
              non...
              les defenses se sont resserrés...c'est pour cela quil y a autant de temps de jeu avant de faire le moindre decallage
              pourquoi ?...
              parce que en 2024...un mec comme baille(pilier gauche) est autant athletique et endurant qun 3eme ligne des années 90
              et aussi parce que un mec comme aki (3/4 centre) a autant de puissance qun pilier des années 90
              et que depoorter ou fickou ont autant de force dans les bras qun pelous des années 90

maintenant vous avez des mec comme meafou qui font 140 kg et qui sont capables de faire une passe sur un pas (voir l'essai de fickou) c'est grace à lui que fickou à ses 15metres nessecaire pour faire un cadrage debordement

le garrec met quasiment le meme essai que colombe...depart au ras pour l'un. perforation à 1 metre du dernier regroupement pour l'autre.
              pourquoi ?...parce que les defenses ont fortement evolués
              ce qui fait que dans le jeu...il n'y a plus ni avant ni 3/4...des 3/4 se retrouvent dans les rucks à soutenir et des avants en bout de ligne ou à l'interieur de l'ailier

vous suivez le 13 ?...il n'y a plus que des 3eme ligne et des 3/4 sur le terrains;
              là aussi le rugby a evolué athletiquement

• [supprimé]

minautore les defenses se sont resserrés...

Raison pour laquelle il y a eu autant d'essais pendant ce match...

Hummm...

• [supprimé]

minautore les defenses se sont resserrés...

Raison pour laquelle il y a eu autant d'essais pendant ce match...

Hummm...

[supprimé]
                    les essais et la facons d'amener les essais sont completement differents par rapport à ceux des années 90
                    maintenant plutot rare les essais en 1ere main
                    voyez l'irlande qui est sans aucun doute la meilleur equipe d'europe...
                    avant le decallage de l'ailier lowe...20 rucks pour consommer des adversaires.
                    20 percutions "tout droit" et d'affrontement physique;...avec 3/4 et/ou avants

• [supprimé]

• Modifié

Voilà pourquoi ce rugby moderne, basé sur la puissance en laissant moins de place à l’improvisation et aux individualités, me plait beaucoup moins.

[supprimé]
                      Bigre
                      J'approuve d'autant plus que la répétition est le burin de la mémoire !
                      Indiscutablement
                      hub'

[supprimé]
                      oui je peus concevoir votre "deception"
                      mais moi qui vient du 13...j'adore cette phase de combat.
                      combat au sol...combat aux plaquages...intensité et densité physique
                      et je crois quil sera impossible de revenir en arriere...

si on prend sans doute la meilleur equipe qui pratique le jeu de passe et le rugby devoreur d'espace...les fidjis
                      et bien meme eux s'y mettent à la rigeur du combat...la rigeur du jeu au pied

• [supprimé]

minautore pourquoi ?...parce que les defenses ont fortement evolués
                      ce qui fait que dans le jeu...il n'y a plus ni avant ni 3/4...des 3/4 se retrouvent dans les rucks à soutenir et des avants en bout de ligne ou à l'interieur de l'ailier

Le XV de France, et celui d'Irlande, pratiquent le 1-3-3-1 en défense sur les lancements de jeu adverses à partir des regroupements. Sur les 8 avants, il y a un 3ième ligne dans le couloir des 15 mètres gauche avec l'ailier, l'autre à droite avec l'autres ailier, et 2 blocs de 3 avants au centre droit et au centre gauche. Les centres complètent le dispositif u sont le nez dans le regroupement, l'arrière reste en retrait souvent avec l'ouvreur en cas de jeu au pied. C'était très visible et impressionnant côté bleu dimanche.
                      Le résultat est qu'en cas de récupération du ballon dans le regroupement ou sur un avant, on a un bloc de 3 gros qui attaque, suivi d'un second. Et ces gros gars ne sont pas maladroits du tout, par contre à la 50ième minute faut changer le 5 de devant, et dimanche il n'y a eu que Flament qui a fait les 80 minutes en montant en cadence d'ailleurs mais lui est très athlétique et il n'avait joué que 30 minutes en 3 mois.

minautore maintenant vous avez des mec comme meafou qui font 140 kg et qui sont capables de faire une passe sur un pas (voir l'essai de fickou) c'est grace à lui que fickou à ses 15metres nessecaire pour faire un cadrage debordement

Le geste de Meafou est du très haut niveau. C'est un joueur très adroit pour ses 204 cm et ses 145 kgs.

Nos U20 de cette année sont moins fringants que ceux de l'année passée ?

danielle49
                        les meilleurs u20 font le top14...lors des matchs doublons.
                        alors normal que l'EDF moins de 20 soit moins forte...