[supprimé]
[supprimé] Surprise, pas tant que ça, les Italiens ont bien joué. Le dernier essai écossais est un cadeau de l'arbitre, sur la vidéo on ne voit pas le ballon aplati dans l'embut.
[supprimé] Surprise, pas tant que ça, les Italiens ont bien joué. Le dernier essai écossais est un cadeau de l'arbitre, sur la vidéo on ne voit pas le ballon aplati dans l'embut.
Par mon cap
Etonnantes, toutes ces erreurs (lol) d'arbitrage, et ça continue !
J'apprends de surcroit que l’Écosse aurait demandé à World Rugby de reconnaître une erreur d’arbitrage contre la France, je sais pas si ça peut être suivi d'effets, m'enfin, quelle bérézina !
J'ai toujours pas digéré le scandale du dernier mondial, où l'arbitre nous avait privé du titre !
Bref, ça continue et ça dénature ce sport !
Alors, les arbitres sont ils nuls ou corrompus, ou les deux àla fois ?
Interrogativement
hub'
Victoire des Bleus à Cardiff 45-24. Le XV de France a creusé l'écart en 2nde période avec une excellente entrée des remplaçants.
Place aux jeunes: le demi de mêlée Le Garrec a très bien animé le jeu, a eu des gestes de grande classe (je n'en doutais pas, je le suis depuis 5 ans), marqué un essai et a été élu homme du match. Le gros George-Henri Colombe a fait une belle entrée, poussé, plaqué, gratté et même marqué un essai. Meafou, Barré et Depoortere ont fait des débuts honorables et LBB qui n'a que 21 ans a été bon aussi. Bon retour de Flament.
Chez les vieux, Fickou, Marchand, Cros, Aldritt étaient bien là, et les frères Taofifenua ont impacté en fin de match.
Il y a eu des trous dans l'axe en défense, il va falloir serrer cela cette semaine à l'entrainement avant d'affronter les anglais à Lyon samedi, pour jouer la 2nde place.
danielle49 Le demi de mêlée irlandais a commis une grossière erreur tactique à 1m30 de la fin du match : rendre le ballon aux Anglais en bottant une mauvaise touche, alors qu'il suffisait de laisser la balle à ses avants jusqu'au coup de sifflet final.
Peut-être, mais les avant anglais ont durement traité les avants irlandais. Le n°8 Ben Earl a été grandiose et les Itoje, Martin, Chessum, Underhill très bons.
Bravo les jeunes ! Cela dit, défense encore un peu trop friable, faiblesse en touche, bon jeu au pied, mêlée super dominante, nos gros ont des muscles.
Diantre
Jolie victoire sur les derniers de la classe, mais bon, c'est toujours positif, la victoire !
On a même vu Galtier réagir (parfois) ...... (lol) !
Et des satisfactions à noter, je laisse aux pros de ce sport le soin de parler technique !
Mais, le p'tit 9, il est très bon, gaffe, Dupont !
Accessoirement
hub'
[supprimé]
y a t il eu un match où itoje a ete mauvais ?
de memoires aucun
sublime joueur
minautore
Bigre
C'est vrai, mais c'est pas inutile, et si ça vous ennuie, ben, c'est kif-kif bourricot, mon ami !
Tiens, j'aime bien le temple de Knossos à Delphes, ça devrait vous parler, la pauvre Ariane en avait pas perdu le fil !
On va essayer de faire pareil (et exit l'arbitrage, donc)
Inrelligemment
hub'
pour une fois tres bonne ligne de 3/4...
mais depoorter ne m'a pas convaincu...grosse faute de defense sur le 2eme essai gallois
charniere genial...lucu a interet de se remettre au travail
gros coup coeur au gros et aux tres gros...atonio,meafou,les 2 frangins taofi et colombe
flament timide mais fait son boulot
3eme ligne imperiale...pas la meme equipe avec ou sans aldritt
hubert
si il faut passer à autre choses !!!!...sinon supporters et joueurs nous n'avanceront pas.
et on s'enfoncera dans l'abjection du foot
de plus passer à autres choses permet aussi de retrouver de la serenité rugbystique face à l'arbitre...
et retrouver le respect envers l'arbitre qui fait du rugby...un sport à part concernant notre relation avec l'arbitre
minautore Entièrement d'accord, le respect de l'arbitre est primordial mais le respect ça ne se décide pas, ça se mérite donc la balle est dans leur camp, et ils ont dû boulot !
minautore y a t il eu un match où itoje a ete mauvais ?
Itoje est un joueur exceptionnel, un athlète très solide et bien préparé sans être un gabarit extraordinaire, un joueur très technique pour le poste car il fait toujours juste ce qu'il faut y compris des fautes, un joueur discipliné malgré ma phrase précédente. Il est diplômé du supérieur en sciences politique, il est vrai.
minautore mais depoorter ne m'a pas convaincu...grosse faute de defense sur le 2eme essai gallois
Il se fait avoir avec un placage insuffisant en effet, mais pour le reste il a fait un bon match. Cela n'enlève rien à son avenir de gamin de 20 ans, qui est de succéder à Fickou plutôt qu'à Danty d'ailleurs.
Cros a fait un bon match, mais sur le 1er essai gallois il passe au travers aussi ...
bon pas d'enflammade avec le 15 de france...c'etait uniquement des gallois.
pays de galles sans bancs...devant ca tient 50 min
rugby gallois au bord du gouffre financier
aucun grand joueur sur ce 15 gallois...peut etre dyer le petit 11
faut recidiver contre les anglais...ca va etre moins facile
Eh bien moi cette EdF contre les Gallois m'a rappelé un peu cele de la fin des années 1990 avec les Dominicci, Michalak et autres Bernat-Salles, et tous les autres que j'oublie, qui étaient capables d'enflammer un math sur quelques gestes à l'arrache et des actions sorties de nulle part. Un espèce de rugby champagne où tout était possible, jusqu' l'essai improbable en toute fin de match, qui renversait la situation.
[supprimé]
ce qui s'est passé contre les gallois est tout sauf du rugby champagne;..
les essais ne sont que des essais construit par les avants...meme celui de fickou
et meme le dernier de lucu
la victoire francaise n'est que le fait des avants
Il ne faut pas t’arrêter qu'aux essais marqués et aux poussées des avants, il faut tout regarder : le jeu de passe, les courses des ailiers, les passes au ras (qui n'ont pas toute fonctionné, l'arbitre ayant, cette fois, sifflé les en-avant) et les appels dans la profondeur... Réduire le jeu de l'EdF aux gros est assez révélateur du rugby moderne où des quintaux de viande offrent leur corps en sacrifice. L'essai du jeune pilier aurait tout aussi bien pu être marqué par un ailier... Le Garrec a marqué quasiment le même, sans foncer dans le tas : il a vu un trou, il a plongé !
[supprimé]
non...
les defenses se sont resserrés...c'est pour cela quil y a autant de temps de jeu avant de faire le moindre decallage
pourquoi ?...
parce que en 2024...un mec comme baille(pilier gauche) est autant athletique et endurant qun 3eme ligne des années 90
et aussi parce que un mec comme aki (3/4 centre) a autant de puissance qun pilier des années 90
et que depoorter ou fickou ont autant de force dans les bras qun pelous des années 90
maintenant vous avez des mec comme meafou qui font 140 kg et qui sont capables de faire une passe sur un pas (voir l'essai de fickou) c'est grace à lui que fickou à ses 15metres nessecaire pour faire un cadrage debordement
le garrec met quasiment le meme essai que colombe...depart au ras pour l'un. perforation à 1 metre du dernier regroupement pour l'autre.
pourquoi ?...parce que les defenses ont fortement evolués
ce qui fait que dans le jeu...il n'y a plus ni avant ni 3/4...des 3/4 se retrouvent dans les rucks à soutenir et des avants en bout de ligne ou à l'interieur de l'ailier
vous suivez le 13 ?...il n'y a plus que des 3eme ligne et des 3/4 sur le terrains;
là aussi le rugby a evolué athletiquement
minautore les defenses se sont resserrés...
Raison pour laquelle il y a eu autant d'essais pendant ce match...
Hummm...
minautore les defenses se sont resserrés...
Raison pour laquelle il y a eu autant d'essais pendant ce match...
Hummm...
[supprimé]
les essais et la facons d'amener les essais sont completement differents par rapport à ceux des années 90
maintenant plutot rare les essais en 1ere main
voyez l'irlande qui est sans aucun doute la meilleur equipe d'europe...
avant le decallage de l'ailier lowe...20 rucks pour consommer des adversaires.
20 percutions "tout droit" et d'affrontement physique;...avec 3/4 et/ou avants