Je vous ai donné un exemple parmi tant d'autres. Un groupe terroriste entraîné, motivé et bien équipé, peut très bien exploiter les nombreuses failles existantes...
Vous avez admis ne rien y connaitre, mais vous avez connaissance des "nombreuses failles" dans la sécurité. The big gag.
La seule faille que vous avez pu citer n'en ai d'ailleurs pas une: les prises d'eau n'ont pas besoin de terroristes pour se boucher, ca arrive tout seul.
En somme, voyant qu'ils portaient des combinaisons Greenpeace, les vigiles auraient laissé faire les militants, se disant qu'il n'y avait aucun risque ? Votre explication n'est décidément pas convaincante.
Ce sont vos assertions absurdes qui ne sont pas convaincantes: si les vigiles savaient que la sécurité était mise en danger, vos militants auraient fini avec plein de petits trous. Leur intrusion implique l'usage de moyen non-létaux, donc plus compliqué à mettre en oeuvre.
Mais je suis d'accord, la prochaine fois: tir à vue.
Greenpeace a ouvert des bureaux en Russie et en Chine où elle a multiplié les actions, notamment contre la plateforme pétrolière dont j'ai parlé. Pour les centrales je ne sais pas...
Xième réponse à côté, en faisant semblant de ne pas savoir.
Je le dis: ils ne l'ont jamais fait, et ne le feront jamais.
De toute façon, vous détournez le sujet. Sans adopter une position nombriliste, le fait que ce soit pire ailleurs ne justifie pas que l'on laisse fonctionner sur le territoire occitan occupé par l'Etat français une centrale vieille de plus de 30 ans et qui contient de nombreuses failles.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne faites que répéter les insanités que vous avez lu.
Personne ne nie que la Chine est une dictature. Seulement cela ne veut pas dire que les gardiens des centrales chinoises tireraient sans hésiter sur des militants de Greenpeace.
C'est ca ouais: :
Vous ne connaissez vraiment rien à rien.
Vous me parlez passé, je vous parle du cas présent.
Bah c'est évident, c'est arrivé des dizaine de fois, il n'y a JAMAIS eu de prison ferme, mais là ca tomberait.