Et quel rapport avec ce qu'a fait Greenpeace? Les prises d'eau se trouvent contre le mur d'enceinte du réacteur? Vous êtes en train de parler d'un attentat à coup d'hommes-grenouilles...
Une prise d'eau bouchée par des alluvions, ca arrive, et ca n'a jamais encore provoquer d'accident.
Je vous ai donné un exemple parmi tant d'autres. Un groupe terroriste entraîné, motivé et bien équipé, peut très bien exploiter les nombreuses failles existantes dans la sécurité de la centrale pour couper l'alimentation en eau et en électricité, faire sauter les barrières de sécurité, s'emparer du combustible nucléaire en s'attaquant à des convois. On compte une vingtaine de fissures sur le réacteur n°1 de la centrale de Tricastin, située en territoire occitan et dont nous demandons le démantèlement expresse.
Vous avez bien compris que je disais le : ils s'identifient pour ne pas se faire traiter comme des terroristes, puis viennent expliquer qu'ils ont fait ce que des terroristes pourraient faire. Bien la preuve que leur action ne prouve rien.
En somme, voyant qu'ils portaient des combinaisons Greenpeace, les vigiles auraient laissé faire les militants, se disant qu'il n'y avait aucun risque ? Votre explication n'est décidément pas convaincante.
Continuez à me prendre pour une truffe vous dessert plus qu'autre chose vous savez. Entre le blabla des critiques, et les actions physiques, il y a de la marge. J'attends donc une action de Greenpeace sur une centrale russe ou chinoise, car au cas où vous ne le sauriez pas, une plate-forme pétrolière, ce n'est pas exactement un réacteur nucléaire.
Bref, la mauvais foi ca va bien 5 minutes. Ce qui empêche Greenpeace de faire en Chine ou Russie ce qu'elle fait en France (ce qui serait pourtant 10 fois plus justifié), c'est tout simplement l'hypocrisie: ils savent très bien qu'ils ne risquent rien en France, alors que là-bas, ils finiraient au cimetière.
Greenpeace a ouvert des bureaux en Russie et en Chine où elle a multiplié les actions, notamment contre la plateforme pétrolière dont j'ai parlé. Pour les centrales je ne sais pas, n'étant pas membre de cette ONG fort respectable, je ne saurais vous renseigner. Toutefois, leurs démonstrations sont bien réprimées, ce qui ne les empêche pas de continuer.
De toute façon, vous détournez le sujet. Sans adopter une position nombriliste, le fait que ce soit pire ailleurs ne justifie pas que l'on laisse fonctionner sur le territoire occitan occupé par l'Etat français une centrale vieille de plus de 30 ans et qui contient de nombreuses failles.
C'est un gag? Vous n'êtes pas au courant que la Chine est une dictature?
Vos dénégations de l'évidence sont de plus en plus ridicule.
Vous avez le cliché facile et faites trop vite des raccourcis. Personne ne nie que la Chine est une dictature. Seulement cela ne veut pas dire que les gardiens des centrales chinoises tireraient sans hésiter sur des militants de Greenpeace. Le sous-marin qui a coulé le Raimbow Warrior en 1985 n'était pas chinois...
Je vous ai demandé les peines de prison des précédents cas. Vois rien.
Votre niveau de mauvaise foi explose à chacun de vos messages.
Vous me parlez passé, je vous parle du cas présent.