C'est cela Thérèse, parait même que la justice de notre bô pays est indépendante et impartiale, ou que les médias mainstream le sont aussi. Sauf qu'il faut être "naïf" (et je suis poli) pour croire encore au père noël quand on est sorti de l'adolescence.

Aucune naïveté à cela, la CEDH est bel et bien juridiquement indépendante de l'Union Européenne et vous pourrez toujours invoquer le père Noël ça n'y changera rien.

Je ne défends pas spécialement "l'Europe et ses officines" mais vous avez manifestement du mal à faire la différence entre l'Union Européenne et ses institutions et la CEDH qui est juridiquement indépendante de cette dernière.

la CEDH dépend de qui alors ..?

ses membres sont 'prétés" par les pays de l UE...

je mettrais un bémol à la russie qui s en branlent complètement des jugements de la CEDH...

mais bon n est pas poutine qui veux

ça ne veut rien dire "ses membres sont prêtés par les pays de l'UE", le Conseil de l'Europe regroupe 20 Etats de plus que l'Europe et fait intervenir des observateurs du monde entier (mexique, canada…)

détaché si tu préfères..

ils sont détachés administrativement parlant par leur pays d origine..

Il faut reconnaître des circonstances atténuantes à la CourEDH: pas besoin d'avoir été juge pour entrer à la Cour. Il suffit d'être copain avec le ministre national chargé de proposer les candidats nationaux au Conseil de l'Europe pour le post et il suffit d'y adjoindre deux candidats pingouins totalement inéligibles (pour donner une impression de choix possible) et se faire nommer par le Conseil (qui écartera les deux pingouins alibi). C'est ainsi que l'on se retrouve avec pour censeur des cours suprêmes nationales une collection de théoriciens du droit international qui ne connaissent peu ou pas la pratique judiciaire...

Le mérite d'un juge de la Cour, c'est d'être apprécié par le ministre national qui le propose. Super représentativité!

il n en demeure pas moins que la CEDH ne sert qu aux criminels..

refiler du fric à des pirates pour cause de non présentation à un juge dans un délai de 48h

sérieux c est du jemenfoutisme à l état pur

et ca s étonne du mouvement anti européen après

C'est cela Thérèse, parait même que la justice de notre bô pays est indépendante et impartiale, ou que les médias mainstream le sont aussi. Sauf qu'il faut être "naïf" (et je suis poli) pour croire encore au père noël quand on est sorti de l'adolescence.

Aucune naïveté à cela, la CEDH est bel et bien juridiquement indépendante de l'Union Européenne et vous pourrez toujours invoquer le père Noël ça n'y changera rien.

Officiellement, la justice de ce pays est aussi indépendante. Comme les médias.

Y a l'officiel qui amuse le peuple, et l’officieux...