c'est justement là, que je ne suis pas d'accord avec Sarko-Fillon, qui nous racontent que l'on va motiver les jeunes de banlieues à travailler à l'école en mettant en avant le Mouloud cas isolé du jeune hyper doué , qui decroche un 18 au BAC.
Veuillez cessez de dire des stupidités, ca devient lassant.
Je vous ferais remarquer que vous nous le sortez pour la troisième fois votre conte de fée, mais des gens qui ont la mention TB juste parce qu'ils sont "hyper doué" et sans rien foutre, ca doit représenter 0.00001% des bâcheliers. Si vous aviez votre bac, vous le sauriez.
Et on se fout des "modèles" soit dit en passant. Les boursiers au mérite ne passent pas à la télé.
extrait de mon journal local d'aujourd'hui ( est republicain)
à 16 ans, il obtient plus de 20 de moyenne au BAC S
............. J'adore les langues étrangères, je lis des livres en anglais...........Il obtient 20 en philo, l'épreuve qu'il redoutait le plus. Pratiquant le basket depuis 9 ans, il a obtenu 19 en sport, sa plus mauvaise note au BAC.
Son père precise " Quand je rentrais du travail à 18h30, mon fils avait déjà fini son travail scolaire, alors qu'il quittait l'école à 17h 15......
et bien sûr cerise sur le gateau...... )
Ce jeune hyper doué en tout, scientifique, litteraire et même sportif a t'il du mérite ? La scolarité a été comme un loisirs pour lui.
Ceux qui ont le plus bossé pour decrocher le BAC ont souvent entre 11 et 13.9. Car ceux là savent qu'ils sont limités mais bossent comme des dingues de peur de louper l'examen.
Au dessus se sont des doués qui ont des facilités et qui bossent normalement, voir très peu pour certains.
Et les doués fénéants décrochent une note entre 10 et 11, juste ce qu'il faut pour passer dans la classe supérieure, une pratique habituelle chez eux.
Alors lequels de tous ceux là méritent vraiment la bourse au mérite ?
Votre exemple il a une bourse au mérite ?
De toute évidence, une personne qui a de très bonnes notes a du mérite pour son talent qui est forcement un minimum exploité... Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ceux qui sont doués n'ont pas besoin de travailler ? Qu'est ce qui vous amène à penser qu'ils ne travaillent pas ? Quelles sont vos sources svp ?
De même, on rappelle que c'est une bourse qui est censée aider les jeunes provenant d'une famille de condition modeste.