@fan2machiavelAu risque de vous blesser d'avantage, vos pleurnicheries ne m’intéressent pas. Je suis, en l’occurrence dans une démarche d'objectivité et non de moralité. A ce titre je dis les choses comme elles sont ou du moins comme je les comprends. Vos remarques concernant les dégâts provoquées par les remises en cause du rôle du HIV sont agaçantes et inutiles et probablement fausses. Il s'agit d'une autre théorie minoritaire et relativement méconnue par le grand publique. C'est différent du déni qui peu exister face à la maladie et qui n'a pas besoin de théories pour se manifester. Rares sont les personnes qui iraient jusqu’à s'inoculer le virus pour dissiper un doute.
Je peux comprendre pourquoi cela vous énerve mais on ne va pas se censurer par égard pour votre petite personne. De plus vous ne vous privez pas de qualifier les théories comme le créationnisme ou le les attentats du 11 septembre de conneries bonnes a faire passer des gens qui y croient pour des ânes. C'est une preuve de votre manque de tact. Si vous cherchez le clash vous l'aurez, il ne faut pas pleurer après. Ces personnes ont leurs raisons il faut discuter de ces raisons et non chercher le pugilat verbal comme vous le faites.
Si vous n'avez pas le temps ni la patience, vous passez outre (ce que je fais souvent après lecture de certaines interventions sur ce forum) ou alors vous passez le lien d'une page ou vous ou une autre personne à pris le temps de démonter les théories dites conspirationnistes. A défaut de la convaincre, ça permet de ne pas repartir à zéro. Votre démarche n'est pas constructive en fait le jeux de vos opposants qui s'empresseront de souligner le fait que vous refusez le débat ce sur quoi on ne peut pas leur donner tord.
Si tu continues à traiter les réponses des autres de "pleurnicheries", tu vas finir par discuter tout seul.
t'as quand même conscience que personne n'est payé pour t'instruire, et que pour jouer avec toi, faut un minimum que tu respectes ceux qui te donnent la réplique?
Il ne s'agit pas d'auto censure qu'on te demande, c'est du respect et de l’honnêteté intellectuelle.
On ne peut débattre avec des sourds, tu peux comprendre que ce n'est pas de la mauvaise volonté...
Je pense personnellement qu'ils t'ont accordé suffisamment de temps et de patience pour se rendre compte que tu les mènes en bateau qui tourne en rond...
Je ne sais pas ce que tu cherches, mais ce n'est pas le dialogue, ni même apprendre.
Ou alors t'as une drôle de façon de concevoir le dialogue...