Allons, il suffit de ces scénarios catastrophe!
l'Euro ne fonctionne pas c'est un FAIT. Les anglais, en excellents financiers l'avaient probablement anticipé , ils sont rentrés dans l'Europe mais n'ont pas choisi l'euro!
Sont-ils morts de faim?
L'euro ne marche pas, c'est un FAIT! Fait Nié par nos Etats, TOUS les états. Mais cela ne fonctionne pas, car imaginez pour nous, sa valeur a sextuplé l'unité de compte... Pour les grecs, les espagnols les italiens que dire, c'est effrayant! Toutes les références de valeur ont volé en éclat!
Pour le Mark allemand, ce fut moins grave, passer de 4,50 francs à 7 en unité de compte est plus... compréhensible.
PERSONNE n'aurait cru que cela pouvait fonctionner un jour avec de telles variations de valeurs pour une même chose dans différents pays!
Nos politiques ont voulu absolument essayer... Delors s'y est usé les dents, Chirac était CONTRE puis a lâché et 10 ans après, nous connaissons TOUS le résultat!
L'inflation produite par l'abandon de l'euro ne sera pas en France si catastrophique que certains ici l'écrivent et je vais vous dire pourquoi.
La France achète ÉNORMÉMENT à l'Italie à l'Espagne, à l'Allemagne aux états unis d'Amérique!
Si notre monnaie est attaquée... Très vite, nous ne pourrions plus rien leur acheter, leurs économies sombreraient avec nous, les dégâts ne seront donc que très limités.
D'autre part, ce défaitisme qui consiste à écrire que tout va augmenter et que nous ne pourrions rien produire est ridicule
Le pays est riche, les gens assez bien formés et si un tel GSM doit coûter 4500 francs hé bien il faudra le payer 4500 francs! Actuellement, il coûte 600 euros soit 3500 francs à la louche mais il ne procure que des dettes, AUCUN travail donc il faut le payer 3500 francs puis payer un chômeur aussi. (environ 5000 francs MINI!) CHAQUE MOIS.
Or c'est ce que fait le gouvernement avec le RSA et les assedics, c'est pourquoi il doit nous TAXER comme jamais.
Droite ou gauche ne me semble plus très adapté aux défis mondiaux qui se posent à nous!
Pour les relever il faut raisonner autrement. C'est en tout cas mon avis
La monnaie nationale devra être restaurée, mais la fiscalité aussi profondément réformée. Il ne s'agit pas de gauche ou de droite, il s'agit de combat économique face à des empires industriels florissants qui nous ruinent. Mais pour cela, il faut sortir de ces clivages idiots gauche -droite.
C'est du passé cela.
A ceux qui doutent je dirai:
Mon vieux professeur de technologie nous expliquait que la matière plastique était une invention GÉNIALE mais qu'elle ne pourrait JAMAIS permettre de réaliser de la mécanique de précision car elle n'avait pas une assez bonne stabilité dimensionnelle.
Dont acte.
40 ans après, cet homme que j'admirais est mort et nous achetons des imprimantes à jet d'ancre réalisées à 70% en plastic, leur précision d'impression est bien en dessous du dixième de millimètre!
Ne JAMAIS dire c'est impossible, bien réfléchir AVANT et être confiant , novateur, ne JAMAIS se référer au passé. Le passé n'est pas l'expérience, c'est juste un temps révolu, terminé qui ne reviendra plus. Les cimetières sont remplis d'hommes indispensables, irremplaçables!
A présent, les gens n'ont plus d'argent, et nous sommes trop nombreux, ils se font cramer, inutile donc d'aller chercher dans le passé notre futur. Laissons cela aux bibliothécaires.
Adams Schmit est mort, Debreux aussi, Keysnes aussi, ne pas se référer à ces personnes qui, si elles sont étés visionnaires parfois en leur temps, ne servent plus à RIEN en 2013.
INVENTONS et réfléchissons par nous même. Ayons confiance en NOUS même. De toute façon, actuellement, en Europe plus rien ne fonctionne... Qu'avons nous à perdre? Vraiment pas grand chose.
Bien y réfléchir