Ch5Bfe5j29A#at=1157
pPK7_iavHTs
m5chZ6fPI1A
4ccHnbtXPFM
Ch5Bfe5j29A#at=1157
pPK7_iavHTs
m5chZ6fPI1A
4ccHnbtXPFM
Il y en a une seule en fait: L'EURO!
C'est paradoxalement l'Euro qui va faire exploser l'Europe
Les pays du Sud ne peuvent supporter la valeur d'une telle monnaie
L'allemagne va devoir en sortir ou bien c'est tous les pays du Sud y compris nous qui en sortiront.
Il n'y en a probablement plus pour très longtemps. j'écoutais de jour Zemmour en début d'après midi sur I tele et il a le même avis que moi sur ce sujet
La plus grande erreur de l'UE, c'est de s'être mélé d'économie, plutôt que de justice et de sécurité.
Avant de combattre l'euro, il faut revenir en arrière, avant sa création, les différences monétaires entre les pays voisins devenaient un foutoir, il était temps d'uniformiser la monnaie, naturellement il y a quelques inconvénients mais ils sont minimes comparés aux complications qui se seraient développées. Un peu de bon sens, celles et ceux qui traversent les frontières Européennes régulièrement, et ils sont de plus en plus nombreux apprécient l'adoption d'une monnaie unique.
Il y a toujours eu des adversaires du progrès, s'il avaient gagné, nous serions encore au moyen-âge.
Il y a toujours eu des adversaires du progrès, s'il avaient gagné, nous serions encore au moyen-âge.
Le "progrès" comme vous dîtes de façon hautaine a déjà été essayé avec la création d'autres zones monétaires dans l'histoire et elles ont toutes explosés. Le bon-sens c'est aussi ne pas répété les même erreurs.
Avec notre propre monnaie le taux de change aurait baissé permettant de relancer la croissance par un gain de compétitivité à l'exportation.
Il y avait d'ailleurs un économiste dont j'ai oublié le nom qui disait qu'il était aussi facile de tomber en crise avec ou sans l'euro mais qu'il était beaucoup plus facile d'en sortir avec la monnaie nationale.
Je signale que des centaines de pays ont leur monnaie nationale (ce n'est donc pas si ringard que cela). Si le Zimbabwe a le droit d'avoir sa monnaie je ne vois pas pourquoi la France, cinquième puissance mondial, ne pourrait pas l'avoir.
Temperance a écrit:
> Le "progrès" comme vous dîtes de façon hautaine a déjà été essayé avec la création
> d'autres zones monétaires dans l'histoire et elles ont toutes explosés. Le bon-sens
> c'est aussi ne pas répété les même erreurs.
>
> Avec notre propre monnaie le taux de change aurait baissé permettant de relancer
> la croissance par un gain de compétitivité à l'exportation.
>
> Il y avait d'ailleurs un économiste dont j'ai oublié le nom qui disait qu'il était
> aussi facile de tomber en crise avec ou sans l'euro mais qu'il était beaucoup plus
> facile d'en sortir avec la monnaie nationale.
>
> Je signale que des centaines de pays ont leur monnaie nationale (ce n'est donc pas
> si ringard que cela). Si le Zimbabwe a le droit d'avoir sa monnaie je ne vois pas
> pourquoi la France, cinquième puissance mondial, ne pourrait pas l'avoir.
Je ne suis pas hautain,
Votre dernière phrase résume vos sentiments rétrogrades... avant un siècle, à quelle place se situera la "petite" France dans la hiérarchie mondiale? Regardez la planisphère et vous comprendrez.
J'aime mon pays mais je suis lucide, il ne pourra exister qu'au sein d'une union européenne forte.
Avant de combattre l'euro, il faut revenir en arrière, avant sa création, les différences monétaires entre les pays voisins devenaient un foutoir, il était temps d'uniformiser la monnaie, naturellement il y a quelques inconvénients mais ils sont minimes comparés aux complications qui se seraient développées
C'est ici que nous ne serons JAMAIS d'accord!
La valeur d'une monnaie est l'image EXACTE du produit du travail d'un pays!
Si un pays ne travaille pas bien, fait des produits de peu de qualité, il a peu de clients et la valeur de son travail est faible, sa monnaie aussi.
Si au moyen d'artifices spécieux on refile à ces pays une monnaie forte, que va t-il faire?
Déjà qu'il ne sait pas faire grand chose...Il va avec cette monnaie ayant parfois 5 fois voir 10 fois la valeur de la sienne, acheter le travail de ceux qui savent travailler et produire de BONS produits!
Au début, on fait la farandole autour du veau d'or l'euro "Maman, maman je veux ces bonbons c'est pas cher maman 1,50 euros" (ben voyons! 10 francs pour 100 Grammes de sucre coloré!) et Maman achète, achète, puis demande à papa de demander une rallonge à son patron! Puis ensuite les usines de ce pays qui ne pouvaient vendre leur MAUVAIS produits que grâce a leur valeur travail faible ne vont plus pouvoir vendre... Donc elles fermeront! Ben OUI!
Enfin la TOTALITE du pays sera sous perfusion de cette monnaie qu'on ne veut plus leur DONNER (emprunts jamais remboursés pour cause de faillite économique chronique) et c'est avec la misère, le chômage, la prostitution et le banditisme que ce pays survivra.
Vous avez TOUT FAUX cher monsieur , TOUT et de A à Z.
Désolé. (consolez vous...Vous n'êtes pas le seul, les médias vous bourrent le mou la longueur de semaine en vous racontant des idioties et on fini par y croire)
Quant à la grandeur géographique indispensable d'un pays, c'est utopique. La France est un assez petit territoire, mais TRÈS TRÈS riche naturellement. Juste très mal géré.
Si ce pays travaille et produit, il peut être IMMENSÉMENT riche. De Gaulle l'a prouvé en son temps. A présent il ne fiche plus rien, il importe, tout est a péage comme au moyen âge et pas que les ponts! Il est chouette votre "progrès"!
Réfléchissez avant d'écrire, ne voyez vous pas les drames sociaux que produit l'euro?
il vont faire QUOI vos mioches si vous en avez? Travailler où? Fonctionnaires?
Payés avec quel argent? Des emprunts? On les remboursent COMMENT?
Ben oui, faudrait voir à y réfléchir un peu tout de même!
Et ne me parlez surtout pas de nouvelles technologies blablabla, c'est su RACISME de parler ainsi les asiatiques (entre autre) savent aussi bien que nous inventer ces choses et dans tous les domaines, ils ont la même intelligence que nous. Faut penser AUTREMENT!
Ils viennent d'où votre PC? Votre montre et votre tel portables?... Ha ben oui.
Cette uniformisation des monnaies est une CATASTROPHE et vous allez le vivre, nous n'en sommes qu'au début. M.Hollande ment.
Il y en a une seule en fait: L'EURO!C'est paradoxalement l'Euro qui va faire exploser l'Europe
Les pays du Sud ne peuvent supporter la valeur d'une telle monnaie
L'allemagne va devoir en sortir ou bien c'est tous les pays du Sud y compris nous qui en sortiront.
Il n'y en a probablement plus pour très longtemps. j'écoutais de jour Zemmour en début d'après midi sur I tele et il a le même avis que moi sur ce sujet
si c'est Zemmour qui l'a dit, alors c'est sûr
et s'il vous a copié, vous devriez demander des droits d'auteur
avec peut-être un peu d'attente, ça fait un moment qu'il le dit
La plus grande erreur de l'UE, c'est de s'être mélé d'économie, plutôt que de justice et de sécurité.
son erreur est de ne pas avoir commencé par ça, un pilotage économique commun
l'allemagne a eu à gérer une situation similaire entre allemagne de l'est et de l'ouest, ça lui a coûté beaucoup d'argent mais pas de problème
Le "progrès" comme vous dîtes de façon hautaine a déjà été essayé avec la création d'autres zones monétaires dans l'histoire et elles ont toutes explosés. Le bon-sens c'est aussi ne pas répété les même erreurs.
Je suis d'accord avec vincendix, je pense qu'on serait dans une situation plus difficile. La spirale de la dette a commencé avant l'euro, et sans l'euro, nous aurions à payer des intérêts plus fort, et nous ferions sans doute moins d'efforts
Avant de combattre l'euro, il faut revenir en arrière, avant sa création, les différences monétaires entre les pays voisins devenaient un foutoir, il était temps d'uniformiser la monnaie, naturellement il y a quelques inconvénients mais ils sont minimes comparés aux complications qui se seraient développées
C'est ici que nous ne serons JAMAIS d'accord!
La valeur d'une monnaie est l'image EXACTE du produit du travail d'un pays!
Si un pays ne travaille pas bien, fait des produits de peu de qualité, il a peu de clients et la valeur de son travail est faible, sa monnaie aussi.
Oui
c'est pour ça que nous devons nous mettre au travail
Votre dernière phrase résume vos sentiments rétrogrades... avant un siècle, à quelle place se situera la "petite" France dans la hiérarchie mondiale? Regardez la planisphère et vous comprendrez.
J'aime mon pays mais je suis lucide, il ne pourra exister qu'au sein d'une union européenne forte.
C'est sur que si l'on continue dans l'UE dans un siècle on sera assez faible.
L'UE ne pèse rien au niveau mondial et ne pèsera rien tout simplement parce les 27 (et bientôt 28) pays tirent dans des sens opposés.
Ce que vous voulez c'est de continuez à aller dans le mur en klaxonnant de surcroît. Si c'est sa le progrès et bien je le rejette et je fais demi-tour.
J'pense qu'avant de commenter, il faut regarder la vidéo proposée.
Asselineau est inattaquable sur le sujet ;)
Ha ben NON les gens de gauches peuvent tout ATTAQUER. Même le mariage
La logique chez ces gens là n'existe pas. Seul leur "politiquement correct" doit être la bible à suivre!
D'ailleurs regardez dans la salle de cet orateur, presque personne... Il fait comme Jesus.. Il prêche dans le désert, et vous savez quoi? Comme le chantait Beart, s'il a dit la vérité lui et Zemmour et aussi Eukini devront être exécutés!
A écouter, bien que le chanteur, lui, me semble aussi entrainant en patronage qu'un bedot hahanant les derniers sacrements devant la tombe d'une de ses ouailles!
http://www.youtube.com/watch?v=JPvo5U-oVQU
Bien lire le premier commentaire de Phenix :
Daniel, le Zemmour était encore en culottes courtes sur les bancs de son lycée que moi, déjà, je votais NON à Maestrich car j'avais LU ce traité. Ce que très peu de personnes ont fait par manque de courage!
Donc les droits d'auteur c'est pour EUKINI et c'est pas à discuter! :
L'UE ne pèse rien au niveau mondial et ne pèsera rien tout simplement parce les 27 (et bientôt 28) pays tirent dans des sens opposés.
Ce que vous voulez c'est de continuez à aller dans le mur en klaxonnant de surcroît. Si c'est sa le progrès et bien je le rejette et je fais demi-tour.
vous parlez politiquement parce nous sommes quand même le second bloc économique. Bientôt doublé cependant
vous parlez politiquement parce nous sommes quand même le second bloc économique. Bientôt doublé cependant
Cela ne veut pas dire grand chose de raisonner en bloc car ce bloc est composé de nation européenne qui ne sont pas uniformes.
oui infichu de citer, mais beaucoup vu à la télé
après vérification, beaucoup de films et de théatre, des comédie c'est via le "théatre ce soir" qu'il a beaucoup été diffusé à la télé
merci pour ce rappel
Avant de combattre l'euro, il faut revenir en arrière, avant sa création, les différences monétaires entre les pays voisins devenaient un foutoir, il était temps d'uniformiser la monnaie, naturellement il y a quelques inconvénients mais ils sont minimes comparés aux complications qui se seraient développées. Un peu de bon sens, celles et ceux qui traversent les frontières Européennes régulièrement, et ils sont de plus en plus nombreux apprécient l'adoption d'une monnaie unique.Il y a toujours eu des adversaires du progrès, s'il avaient gagné, nous serions encore au moyen-âge.
Propos creux à réserver au comptoir du café le plus proche de chez vous.
Temperance a écrit:> Le "progrès" comme vous dîtes de façon hautaine a déjà été essayé avec la création
> d'autres zones monétaires dans l'histoire et elles ont toutes explosés. Le bon-sens
> c'est aussi ne pas répété les même erreurs.
>
> Avec notre propre monnaie le taux de change aurait baissé permettant de relancer
> la croissance par un gain de compétitivité à l'exportation.
>
> Il y avait d'ailleurs un économiste dont j'ai oublié le nom qui disait qu'il était
> aussi facile de tomber en crise avec ou sans l'euro mais qu'il était beaucoup plus
> facile d'en sortir avec la monnaie nationale.
>
> Je signale que des centaines de pays ont leur monnaie nationale (ce n'est donc pas
> si ringard que cela). Si le Zimbabwe a le droit d'avoir sa monnaie je ne vois pas
> pourquoi la France, cinquième puissance mondial, ne pourrait pas l'avoir.
Je ne suis pas hautain,
Là vous devenez clownesque.
Mais les USA et la Chine sont une Nation pas des blocs hétérogènes.
Gens de gauche, je vous pose la question : quand allez-vous ouvrir les yeux sur cette Europe ? Comment peut-on être de gauche mais défendre mordicus l'UE qui nous impose privatisations, néolibéralisme, nous soumet aux lobbys financiers et industriels ? Comment ? Qu'est-ce qu'elle nous a apporté de si bien l'UE ? Des exemples ? J'ai beau me creuser la tête, moi j'en trouve pas ! Et ne venez pas me dire que c'est super de pouvoir payer en euro quand on va au coffee à Amsterdam ! Certes c'est pratique, mais on s'en fout !
Vous voyez pas que c'est en restant dans l'UE que la France va cesser d'exister ? comment la France pourrait-elle exister au sein d'une Union aussi hétéroclite ? cette union qui elle-même n'arrive pas à exister politiquement et est une catastrophe économique ! Et qui bientôt achèvera de se soumettre aux USA, en prime.
Il faut en sortir, ensuite on pourra appliquer une politique de gauche si on en a envie, sans se taper les amendes et les impositions de la Commission européenne.
Enfin un gauchiste LUCIDE, c'est si rare....
Mais les USA et la Chine sont une Nation pas des blocs hétérogènes.
et alors ?