Avant de combattre l'euro, il faut revenir en arrière, avant sa création, les différences monétaires entre les pays voisins devenaient un foutoir, il était temps d'uniformiser la monnaie, naturellement il y a quelques inconvénients mais ils sont minimes comparés aux complications qui se seraient développées
C'est ici que nous ne serons JAMAIS d'accord!
La valeur d'une monnaie est l'image EXACTE du produit du travail d'un pays!
Si un pays ne travaille pas bien, fait des produits de peu de qualité, il a peu de clients et la valeur de son travail est faible, sa monnaie aussi.
Si au moyen d'artifices spécieux on refile à ces pays une monnaie forte, que va t-il faire?
Déjà qu'il ne sait pas faire grand chose...Il va avec cette monnaie ayant parfois 5 fois voir 10 fois la valeur de la sienne, acheter le travail de ceux qui savent travailler et produire de BONS produits!
Au début, on fait la farandole autour du veau d'or l'euro "Maman, maman je veux ces bonbons c'est pas cher maman 1,50 euros" (ben voyons! 10 francs pour 100 Grammes de sucre coloré!) et Maman achète, achète, puis demande à papa de demander une rallonge à son patron! Puis ensuite les usines de ce pays qui ne pouvaient vendre leur MAUVAIS produits que grâce a leur valeur travail faible ne vont plus pouvoir vendre... Donc elles fermeront! Ben OUI!
Enfin la TOTALITE du pays sera sous perfusion de cette monnaie qu'on ne veut plus leur DONNER (emprunts jamais remboursés pour cause de faillite économique chronique) et c'est avec la misère, le chômage, la prostitution et le banditisme que ce pays survivra.
Vous avez TOUT FAUX cher monsieur , TOUT et de A à Z.
Désolé. (consolez vous...Vous n'êtes pas le seul, les médias vous bourrent le mou la longueur de semaine en vous racontant des idioties et on fini par y croire)
Quant à la grandeur géographique indispensable d'un pays, c'est utopique. La France est un assez petit territoire, mais TRÈS TRÈS riche naturellement. Juste très mal géré.
Si ce pays travaille et produit, il peut être IMMENSÉMENT riche. De Gaulle l'a prouvé en son temps. A présent il ne fiche plus rien, il importe, tout est a péage comme au moyen âge et pas que les ponts! Il est chouette votre "progrès"!
Réfléchissez avant d'écrire, ne voyez vous pas les drames sociaux que produit l'euro?
il vont faire QUOI vos mioches si vous en avez? Travailler où? Fonctionnaires?
Payés avec quel argent? Des emprunts? On les remboursent COMMENT?
Ben oui, faudrait voir à y réfléchir un peu tout de même!
Et ne me parlez surtout pas de nouvelles technologies blablabla, c'est su RACISME de parler ainsi les asiatiques (entre autre) savent aussi bien que nous inventer ces choses et dans tous les domaines, ils ont la même intelligence que nous. Faut penser AUTREMENT!
Ils viennent d'où votre PC? Votre montre et votre tel portables?... Ha ben oui.
Cette uniformisation des monnaies est une CATASTROPHE et vous allez le vivre, nous n'en sommes qu'au début. M.Hollande ment.