apparement le malade en question avait déjà communiqué sa volonté pour ce genre de situation.
Où as tu lu ça ?
Ah bin quand même, tu finis par te demander si par hasard le malade n'aurait pas souhaité cette euthanasie ....
http://actu.orange.fr/france/la-fin-de- ... 25834.html
Selon Marie, la soeur cadette de Vincent interrogée par RTL, et qui, elle, soutient la décision de l'épouse, "il y a eu bien évidemment un problème de communication de la part des médecins".
Mais, a-t-elle dit à l'AFP, "il n'y a pas de doute que mon frère ne veut pas vivre de cette façon, il avait d'ailleurs clairement indiqué avant son accident qu'il ne souhaitait pas d'acharnement thérapeutique. Le laisser partir est aussi un acte d'amour".
"Il y a maintenant deux camps dans ma famille, et mes parents, hormis leur chagrin, considèrent cette situation aussi avec leur idéologie très catholique", a ajouté Marie, déplorant les dissensions au sein d'une famille recomposée qui compte neuf enfants.
Selon un message à l'AFP d'un neveu de Vincent, François Lambert, comme lui "trois demi-frères, une demi-soeur, une soeur et un frère de Vincent soutiennent sa femme dans son combat" alors, a-t-il affirmé, que "les parents de Vincent, une soeur et un demi-frère ont entamé ce procès sans même nous consulter".
OK, donc on ne sait strictement rien sur la volonté de cet homme ... ce ne sont que on dit et mépris d'une idéologie très catho.
J'aurais peut-être cru ce que cette femme dit sur ce qu'aurait dit son frère, si elle avait parlé du chagrin de ses parents de voir mourir leur fils et donc s'y refuser.
J'ai connu le cas il y a quelques années d'une famille dont l'enfant ne pouvait survivre que par un appareillage permettant à son coeur de battre. La mère ne pouvait pas se résoudre à débrancher sa fille, elle disait vouloir encore et encore la tenir dans ses bras. Et puis, elle a accepté les organes vitaux se dégradant. Ils ont débranché et l'enfant est morte rapidement.
La réaction de la mère était donc tout à fait normale jusqu'à la fin.