Recrutement niveau licence?
Mais ce sont des daubes les gens qui n'ont qu'une licence! Enfin ils ont des notions sur certaines choses, mais ne sont pas capables (pour les 99% d'entre eux) d'être ceux qui vont former nos futures générations!
Minimum Master, et encore... Si c'est pour avoir des milliers d'enseignants qui sont mauvais cela n'en vaut pas la peine.
Jusqu'il y a 3-4 ans, on recrutait des professeurs ayant "seulement" une licence et le CAPES ==> Bac+4.
J'ai pas l'impression que ces gens étaient complètement incompétents.
Quand je vois l'écart (pour certaines matières) entre ce qui est enseigné dans le secondaire et ce qui est vu en université, je n'ai pas l'impression qu'il faille tant d'années que ça pour enseigner.
Vous croyez vraiment qu'il faut absolument un niveau master pour apprendre à des collégiens le théorème de pythagore ou la Première Guerre Mondiale ?
Merci, et j'en fait partie de cette "génération" Licence + CAPES + 1 an de formation, bien mieux que ce qu'a fait Sarkozy. La licence suffit amplement pour enseigner jusqu'au niveau B2 du CECRL (soit fin de terminale) alors que le CAPES équivaut au C1+/C2.
Quant à Hylag, pour quelqu'un qui fait soi-disant plus que 35h par semaines 47 semaines par an, je trouve qu'il a bien le temps de poster sur ce forum, en tout cas plus que les enseignants de l'EN... Je dis ça, je dis rien.
Si c'est pour dire ça , tu peux rien dire car effectivement le lundi je suis présent , car samedi j'ai bossé 7 heures . de plus vous allez me voir cette semaine , car mème si je n'ai que 5 semaines quand vous en avez 16 , et comme je ne peux en prendre que 2 l'été quand vous en prenez 8 . Et bien me vla en vacance pour une semaine en mai .