Bah non, ce n'est pas selon-selon. ils seraient 99%, ça ne changerait rien au problème, d'autant que dans certains pays, cette tendance est largement minoritaire (et en principe, une vie en vaut une autre).
On peut parfaitement ne pas être soi-même victime de vol et s'opposer à ce que son voisin soit volé, c'est d'ailleurs le b-a-ba de la vie en société.
vous décalez le problème :
Sur la question : est il mal de tuer un individu ? tout le monde répond : oui. Sur la question l'IVG est elle un meurtre ? une majorité répond non, dès lors il est parfaitement légitime qu'une loi autorisant l'IVG existe.
Pour reprendre votre comparaison avec le vol : certains libéraux considèrent que l'impôt est du vol, ce n'est pas le cas de la majorité de la population (hypothèse), donc l'impot est légitime car il est communément accepté que ce n'est pas du vol.
Je ne décale pas le problème, je reste sur la question de la loi, puisque vous semblez vouloir y rester (cf mon post d'avant hier)
C'est légitime, mais personne ne dit le contraire. Mais la question n'est pas la loi sur l'IVG, mais l'IVG.
Tuer un individu, certaines société répondent également "non" ; dès lors, la valeur d'un individu dépend de quoi ? de telle ou telle appartenance ? de telle ou telle date suivant qu'une loi passe ?
mais l'impôt n'est pas amoral au départ. Qu'il soit communément admis ne change pas sa valeur propre.
ce sont les règle et les lois qui sont la création de la moral, tout comme le droit oui ou non de l'avortement.
et les gens ce conforme a la moral qu'il juge qu'il est bon d'avoir, soit parce que ils on apris les chose comme ça ou soit parce que ils subisse l'influence d'autre personnes dans leur jugement et leur vison de la moral.
ce sujet c'est un combat entre gens qui sont conformé a tel ou tel moral pour tel ou pretexte tel relegion, tel mentalité...etc , c'est un sujet vaseux qui ne peut réelement ce finir, vous pouvez passé un eternel moment un débattre de l'avortement de tel ou tel façon, ou alors décidé de vous retirez de ce sujet.