Oui surtout quand la femme en question veut gardé l'enfant contre la volonté du mec et qu'apres elle va dire qu'il assume pas l'enfant chercher l'erreur...
si le mec il a juste voulu tiré sont coup et qu'il a donc pas envi d'avoir un enfant (d'etre le papa geniteur), il est censé avoir des droit non ?
Un homme est pour moitié dans la conception puis l'éducation d'un enfant, qu'est ce qui vous choque dans le fait qu'il est son mot à dire concernant une grossesse?
Passons.
L'avortement ne me dérange pas, du tout. Et je suis athée aussi. ce que je trouve minable c'est le fait que les pro se cache derrière une batterie d'arguments hypocrite.
Considérer qu'un foetus n'est qu'une "glaire biologique", pour emprunter a no pass son expression, à 12 semaines moins un jour, et que c'est un être vivant à 12 semaines +1 jour il faut être particulièrement faux tant au niveau de la raison que la morale.
Avorter c'est éliminer un espoir de vie, une futur homme ou une futur femme. Ce pour le confort d'un ou deux autres êtres.
Ca ne me dérange en rien. A la limite des gens qui privilégient leurs intérêts personnels je préfère qu'ils ne soient pas parents au regard des nécessaires sacrifices que nécessitent le fait d'avoir et d'élever un enfant. Par ailleurs moins nous serons sur cette planète mieux ce sera. Donc let's go, jusqu’à huit mois s'il faut.
Mais quand on fait un choix on l'assume, or la doxa pro avortement est, juste, déresponsabilisante. C'est dédouaner sa conscience en considérant que l’embryon ou le fœtus sont un machin déconnecté d'un bébé. Non, ca ne l'est pas. Au bout il y a un bébé, c'est tout.
Qu'on soit clair et cohérent sur la longueur. Qu'on ne sacralise pas la vie quand il s'agit de la peine de mort pour s'y opposer, alors qu'on la considère comme queue de chie quand il est question d'avortement.
Alors contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas la rationalité qui cause des soucis dans la société actuelle, c'est son absence.
Je suis d'accord, faut être logique avec soi-même et ne pas se voiler la face sous prétexte que cela dérange de voir les choses en face. Soit on assume ce que l'on revendique/défend soit on se tait faute d'arguments valables.
or la doxa pro avortement est, juste, déresponsabilisante
C'est exactement cela. On ne veut pas d'enfant mais on ne fait rien pour empêcher une grossesse, pas grave, il y a l'IVG remboursé.
Nos politiques, au nom d'une soi disant liberté (tu parles d'une liberté le fait de se faire charcuter) déresponsabilisent doublement, en permettant de nier la réalité sur ce qu'est l'IVG cad tuer une vie, et le fait de ne pas faire attention pour qu'il n'y ait pas de grossesse.