On reconnait les réacs au fait qu'ils se braquent dès que leur modèle de pensée archaïque est dérangé par la marche du progrés.
Cela ne veut juste rien dire pour la raison suivante: il n'y a pas une norme au progrès. Ce que les un appelle progrès les autres n'y voit pas un progrès.
Oui, le progrés a un sens.
Et quand bien même ceux qui n'approuvent pas la marche en avant du progrés n'ont pas la légitimité d'empêcher la majorité qui souhaitent moderniser les sociétés.
Prenons l'exemple du mariage pour tous qui est un progrès qui va dans le sens de l'égalité des droits : nous avons eu à subir les gesticulations d'une horde de réacs qui ont voulu combattre une avancée sociétale qui ne les privait d'aucun droit en ce qui les concerne.
Mais c'est d'autant plus noble quand c'est complètement désintéressé.
Je suis moi aussi banalement hétéro et je me bats de manière totalement désintéressée pour l'égalité des droits.
Il ne réclame pas des augmentations de salaires mais la préservation de leur civilisation.
Non, le mariage pour tous n'est pas un enjeu de civilisation ou alors il faudrait expliquer en quoi il le serait.
L'opposition au droit au mariage pour tous les couples relève tout simplement d'un repli réac sur des concepts archaïques totalement dépassés aujourd'hui.
D'ailleurs au nom de l'égalité des droits voulez-vous autoriser la polygamie?
La polygamie va totalement à l'encontre du principe de l'égalité des droits.
En effet ces couples ne sont pas égaux avec les autres.
Par définition, la polygamie ne concerne pas les couples parce qu'un couple est constitué de 2 personnes uniquement.
En fait , quel est le souhait secret de tous ces réacs dont tu fais partie ? Ils veulent continuer à baigner dans leur jus et que surtout rien ne change !
Je préfère que rien ne change plutôt que tout change juste parce que vous voulez que sa change.
Il y a des choses qui doivent changer mais d'autres qui doivent rester en place.
Effectivement certaines règles fonctionnent bien et il n'y a pas lieu de les changer : par exemple l'interdiction de l'inceste et de la polygamie.
Mais toute évolution qui va dans le sens de la liberté et de l'égalité des droits est bonne à prendre.