j'ai abandonné l'espoir d'avoir une réponse étayant ces multiples raisons, plus exactement.

bon, ben voilà. c'est quand même pas compliqué de dire le l'IVG est une contraception a posteriori. Au même titre que la pilule qu'elle remplace en dernier lieu.

c'est pas une maladie

e: @JJ et Haaa, je reviens tt à l'heure

Ce n'est pas une contraception à postériori, c'est bien plus lourd de conséquences psychiquement que la pilule.

Mais le coté psychique, c'est pas vraiment ton domaine 8)

la logique vous est encore plus étrangère.

si une nana avorte parce qu'elle n'a pas pris sa pilule, c'est quoi ?

une contraception a posteriori, parce que :

si dans sa tête c'était plus lourd de conséquence que de prendre la pilule, elle n'aurait pas oublié

tin...

C'est bien ce que je dis, la psycho t'es totalement étrangère

Ce n'est pas une contraception à postériori, c'est bien plus lourd de conséquences psychiquement que la pilule.

si dans sa tête c'était plus lourd de conséquence que de prendre la pilule, elle n'aurait pas oublié

tin...

refaisons plus simple :

"si une nana avorte parce qu'elle n'a pas pris sa pilule, c'est quoi ?"

la fabrication d'un pudding ?

non.

c'est pour pallier au défaut de contraception.

C'est une contraception a posteriori. que cela soit dramatique, plus ou moins, ne change rien à l'affaire.

tin...

refaisons plus simple :

"si une nana avorte parce qu'elle n'a pas pris sa pilule, c'est quoi ?"

la fabrication d'un pudding ?

non.

c'est pour pallier au défaut de contraception.

C'est une contraception a posteriori. que cela soit dramatique, plus ou moins, ne change rien à l'affaire.

Faisons simple si t'es malade tu te fais soigner, si t'es mort tu te fais enterrer.

la contraception, c'est avant la conception, l'avortement, c'est après...

mais ça fait partie des méthodes de régularisation des naissances effectivement.

tin...

C'est surtout que la pilule n'est plus considérée comme de première nécessité vu qu'il y a l'IVG qui est non seulement autorisée mais surtout remboursée, si on l'oublie.

Si les femmes considéraient l'IVG comme traumatisante, t'en fais pas elles n'oublieraient pas leur pilule et feraient tout pour avoir un moyen de contraception que l'on trouve facilement, lors de rapports sexuels.

• [supprimé]

ce qui aurait été intéressant, c'est de voir sur quelles bases tu fais un distingo, sans parler d'IMG, juste IVG.
Mais je ne sais pas cem ! Ou alors si j'avais la prétention de savoir, je ferais encore une liste, plus complète de tous les cas auxquels j'aurais longuement réfléchi. Et toi, tu reprendrais tous les points de la liste en me démontrant par l'argumentaire que je connais, que je critique, et sur lequel nous sommes en désaccord sur pas mal de points, conviens-en.

Mettons que je fasse une liste. Tout naturellement, le débat reprendrait du début sans que jamais toi ou moi ne nous convainquions. Je comprends ton point de vue, tu comprends le mien, et ils sont antagonistes. C'est pas grave en fait puisque cela nous permis de discuter sans nous coller des beignes.

Je ne désespère pas de pouvoir t'en coller une ou deux bientôt.

tin...

C'est surtout que la pilule n'est plus considérée comme de première nécessité vu qu'il y a l'IVG est non seulement autorisée mais surtout remboursée, si on l'oublie.

Si les femmes considéraient l'IVG comme traumatisante, t'en fais pas elles n'oublieraient pas leur pilule et feraient tout pour avoir un moyen de contraception que l'on trouve facilement, lors de rapports sexuels.

Possible, mais tout le monde ne fait pas l'amour en chemise de nuit en position du missionnaire avec toujours toute sa tête.

Certaines prennent leur pieds aussi dans ce domaine, comme les mecs. et s'ils oublient le préservatif, la femme a elle aussi le droit à "l'erreur". égalité de droit...

C'est surtout que la pilule n'est plus considérée comme de première nécessité vu qu'il y a l'IVG est non seulement autorisée mais surtout remboursée, si on l'oublie.

Je dirais que la première nécessité est le préservatif mais qui est aussi contesté par les cathos

Un comble, c'est la seule barrière connue contre les maladies transmissibles

Je sais, la réponse de ces derniers va être l'abstinence. C'est ça on y croit tous. L'absurde par l'absurde

Qu'une femme puisse être convaincue d'une connerie pareille montre bien la nocivité de la religion. Pour qui vous prenez-vous pour accuser celles qui avortent d'avoir été tête-en-l'air et de penser à l'avortement comme elles le feraient d'une simple pilule ? Et vous osez parler de charité ? C'est bien la preuve que le cloué n'a pas existé. Il serait descendu vite fait botter votre arrière-train de mégère

• [supprimé]

C'est surtout que la pilule n'est plus considérée comme de première nécessité vu qu'il y a l'IVG qui est non seulement autorisée mais surtout remboursée, si on l'oublie.
C'est très réducteur ça katou. Je vois mal une femme avoir ce genre de calcul avant le passage à l'acte. Pas plus je n'imagine aucune femme préférant passer sur un billard -car il s'agit de cela dans le cas d'une IVG, plutôt qu'oublier volontairement la pilule pour un confort financier. Ça ne tient pas une minute ton truc, c'est débile.

Vous avez pas 36 ans de retard pour contester la loi Veille ?

Possible, mais tout le monde ne fait pas l'amour en chemise de nuit en position du missionnaire avec toujours toute sa tête.

Certaines prennent leur pieds aussi dans ce domaine, comme les mecs. et s'ils oublient le préservatif, la femme a elle aussi le droit à "l'erreur". égalité de droit...

Donc l'IVG autorisée et remboursée renforce l'irresponsabilité des gens. Si les femmes avaient vraiment peur de tomber enceintes, elles feraient beaucoup plus attention lors des rapports, que cela soit dans n'importe quelles positions. Mais pourquoi faire attention car il y a ..... l'IVG

• [supprimé]

Pffff... T'es grave toi !

ah oui...la loi Cimonne Veille, elles sont bien connues toutes les deux hein général?!

KATOU A RAISON: la majorité des écervelées qui avortent ne se doutent pas qu'elles le regrettront touteS le long de leur misérable existence...

sans oublier que celles qui avortent à 19 ans te cassent grave les couilles vers la trentaine si elle n'a pas 2 mouflets le pavillon de balieu et le labrador!

ce qui aurait été intéressant, c'est de voir sur quelles bases tu fais un distingo, sans parler d'IMG, juste IVG.
Mais je ne sais pas cem ! Ou alors si j'avais la prétention de savoir, je ferais encore une liste, plus complète de tous les cas auxquels j'aurais longuement réfléchi. Et toi, tu reprendrais tous les points de la liste en me démontrant par l'argumentaire que je connais, que je critique, et sur lequel nous sommes en désaccord sur pas mal de points, conviens-en.

Mettons que je fasse une liste. Tout naturellement, le débat reprendrait du début sans que jamais toi ou moi ne nous convainquions. Je comprends ton point de vue, tu comprends le mien, et ils sont antagonistes. C'est pas grave en fait puisque cela nous permis de discuter sans nous coller des beignes.

Je ne désespère pas de pouvoir t'en coller une ou deux bientôt.

c'est comme dans le sketch : "y en a qui ont essayé mais c'est vous qui voyez"

et en plus, ça déresponsabilise encore plus le garçon, qui est plus ou moins un salaud déjà.

et en plus, ça déresponsabilise encore plus le garçon, qui est plus ou moins un salaud déjà.

On ne peut les déresponsabiliser plus qu'ils ne sont, c'est tous des irresponsables

• [supprimé]

et en plus, ça déresponsabilise encore plus le garçon Absolument. Je crois qu'elle commence à fatiguer, elle ne tient pas la longueur.

et en plus, ça déresponsabilise encore plus le garçon Absolument. Je crois qu'elle commence à fatiguer, elle ne tient pas la longueur.

ah ben non, je lui donnais raison là

le garçon, un gros porc qui ne pense qu'avec sa b*** se dit :"bah, elle n'aura qu'à avorter".

conséquence logique

On ne peut les déresponsabiliser plus qu'ils ne sont, c'est tous des irresponsables

vous me donnez le sentiment d'être exclusivement tombée sur des taches.

vous me donnez le sentiment d'être exclusivement tombée sur des taches.

Non, là, je suis exclusivement dans la caricature , relax.