On voit bien que tu n'as jamais mis ta vie entre parenthèse pendant neuf mois toi. :
Bon, la raison du confort, ça fait une.
edit : "que tu...toi"
Ce n'est pas une question de "confort". C'est bien plus prit comme si le ciel te tombait sur la tête dans la plupart des cas.
Je ne vois même pas pourquoi je discute de ça avec un mec, qui plus est un mec qui est incapable de se mettre à la place des autres pour comprendre l'état d'esprit qui pousse l'autre à choisir ça plutôt qu'autre chose.
Si tu veux une image qui puisse te parler, mais là encore tu la jugeras au lieu de la prendre comme un fait, c'est comme si on te diagnostiquait un cancer, ou plutôt le sida, qui va te bousiller toute ta vie, quand il n'est pas désiré et qu'on ne s'est pas préparé d'une façon ou d'une autre à l'idée d'avoir un bébé.
Donc, il y a celles qui ont les moyens d'affronter ça, et celles qui préfèrent éliminer le problème, car effectivement avant et après bébé ta vie n'est plus la même.
Donc tu peux déplorer que certaines femmes n'aient pas la force de surmonter ça et d'y trouver l'amour, mais les juger et vouloir retirer une loi qui leur permet de faire ça sans risquer leur propre vie et rajouter ainsi du drame au drame, ça, tu n'en as pas le droit.
Moi j'ai toujours su que je n'avorterai pas, et pourtant, j'ai été contrainte de prendre la pilule du lendemain une fois pour une connerie de mon mec de l'époque suite à une séparation . Et je n'avais pas le choix car j'ai toujours refusé d'avoir plusieurs enfants de différents mecs. J'ai un boulot, élever seule mes enfants, au pire, je saurais assumer, mais cette fratrie non recomposée était dans mon schéma de vie(c'est con mais c'est comme ça, et aucun mec n'a eu envie de me prouver ma connerie). Donc oui, j'aurais pu être contrainte à avorter malgré tout.
Dieu m'en a préservé, mais je suis sensible à ces femmes qui ne gagnent leur liberté et une vie souvent que grâce à cette loi.
Tu ne peux pas comprendre l'importance que peut avoir cette libération du "ventre" pour l'humanité féminine.
Non, tu ne peux comprendre....
Mais mais...avez-vous lu l'article que je proposais au premier message du thread ? Car vous êtes aveuglée ma pauvre.