N'importe comment, entre ceux qui au nom des principes religieux sont opposés à l'IVG, sauf cas médicaux déjà débattus, et ceux qui en dehors de la morale religieuse puisque non croyants sont pour une IVG au cas par cas et non par automatisme (ce qui est mon cas) après une scéance de baise ayant porté ses fruits, il doit bien y avoir avoir moyen de trouver un juste milieu non ? Accorder ou interdire toute IVG au nom d'une morale quelle qu'elle soit est un acte autoritaire !
Maintenant les questions sur le combien ci, combien ça ne présentent guerre d'intérêt puisque personne a priori ne connait les motifs de chaque IVG sauf s'il y a été confronté, elles sont sans intérêt !
Quant aux nés sous X et potentiellement adoptables, avec la nouvelle loi sur le mariage pour tous, ça risque de ruer dans les brancards en cas d'adoption "louche" et faire de ces quelques gamins des cumulards, ceci sans présager de leurs développements social et psychologique.
Bref encore une fois, personne n'écoute personne sauf exception, et chacun reste sur ses positions. Ce qui est idiot comme postulat. Mais !
Mais !
Me concernant, il est hors de question que je laisse les religieux diriger à nouveau notre société, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être écoutés bien sûr, mais ils n'ont pas de prééminence sur les athées et autres laïcs : chacun devant écouter l'autre et in fine trouver ce fameux juste milieu, ce compromis qui permet à tout un chacun de vivre en commun au sein d'une même société. Ce n'est pas ce que laissent à penser les divers échanges de ce fil, à quelques rares exceptions, dont moi...
Enfin, un embryon n'est ni un individu ni un être humain (amha, peu importe les définitions du dico ou de wiki). Voilà !
Ce fil somnolait, il me semblait utile de remettre une pièce dans le nourrin. Et j'éclate la tronche du premier qui me contredit ! Nomého !
Guy, tais-toi, tu n'es pas concerné ! Ou si peu...